Bonjour Ă tous,
je déplace mon post :
je reviens ici car j'ai bien la certitude du diagnostic : un gougerot atypique. Sans syndrome sec je précise.
la poursuite des investigations continue pour savoir si j'aurais en même temps une autre maladie auto-immune sauf la fibromyalgie, écartée formellement.
j'espère que ce message sera lu et que quelqu'un pourra me donner le retour de ses expériences pour ma part c'est encore le tunnel ou j'avance à petit pas depuis plus de 6 ans.
Pour ma part les symptomes principaux sont :
- douleurs musculaires ++++ (crampes, tendinites, torticolis en plus)
- gonflements des glandes parotides
- prise de masse musculaire
- pas de syndrome sec Ă ce jour
je précise fibromyalgie écartée
merci par avance pour vos réponses

Progressivement tu y viendras sûrement quand tu sauras te faire plaisir en mangeant Seignalet, ce fut mon cas; et pourtant j'avais une appétence pour le sucre terrrrible
!! Moi aussi le coup des 16-17h a souvent été fatal. Alors je me suis conditionnée en mangeant fruits, oléagineux, yaourt soja qui te calle bien. Sinon tu peux te faire des pan cake à la vapeur délicieux en les sucrant peu et en y ajoutant ou des fruits secs, ou du chocolat noire
! Ce qui est frustrant avec ce regime c'est que pour avoir de réels bénéfices il faut le suivre à 100% dixit Seignalet, car même à 90% si tu glisse une petite cochonnerie tous les jours, tu n'aurais que 50% de bénéfices et encore, ça dépend des pathologies
! Bref en tatonnant, en expérimentant des recettes, ton "palais" évolue (il porte bien son nom celui là !
)! Bon courage,