(Ma présentation se trouve ici : petite-experience-seignalet-contre-l-asthme-t9467.html#p210459 )
Je viens de tester une semaine de cru intégral, le challenge était surtout de me passer de céréales auxquelles je suis complètement accro. Car pour le reste, dès que je peux, je mange cru tout ce qui peut se manger cru, c'est devenu un vrai plaisir.
Eh bien ça s'est très bien passé finalement. Au début j'ai dû compenser assez lourdement avec diverses noix et oléagineux, vu les quantités ingérées j'ai eu peur pour ma digestion, mais non, elles sont très bien passées en l'absence d'amidons ou féculents. Étonnant ! Une addiction étant une addiction : quelques céréales et légumineuses germées tout de même, mais donc en très faible quantité. Attention, ce n'était pas une semaine de jeûne ! Viandes, volailles, poissons, oeufs, et en me blindant de lipides (huile de noix de coco, divine graisse de canard, autres huiles végétales et un soupçon de beurre cru), aucune sensation de faim, mais de la légèreté et de l'énergie comme jamais. Aucun signe d'asthme malgré les quantités de noisettes et amandes ingérées, et la petite quantité de beurre.
Ce n'est pas le cas avec les cacahuètes qui me font toujours une réaction, mais elles sont toujours grillées.. est-ce un hasard ? Il faudrait que j'en trouve des crues pour comparer... je ne sais même pas si c'est mangeable

ton "jeu" de cache-cache avec le beurre et tes petits fromages... 
), une sensation d' addiction aux pseudo céréales, que tu décris si bien, mais que je peux contrôler au minimum. et je suis tombée sur un article disant que ce type de symptômes intestinaux provenaient des fermentations de restes de pseudo céréales et non à cause des végétaux crus non digérés par l' organisme. d' ailleurs, il y a quelque temps, nestor et toi avez traité le sujet de façon très méticuleuse, confirmant ce que j' avais lu précédemment.
et c' est peu Ă la fois.
)

rrrrrrr
, qui a été remplacé à cette occasion par une résine.
Il est plus facile de supprimer toute source de glucide (sucres mais aussi amidon des céréales, etc.) pendant le repas, sans ressentir de manque, que de s'en autoriser quelques-unes comme des produits céréaliers : les glucides (sous toutes leurs formes) appellent les glucides et le sucré.

Merci Pierre pour ce témoignage dans la durée et le partage de tes expériences.