je suis de retour, avec une petite interrogation, comme d'habitude:
j'ai récemment constaté des réactions à ma -sorte de- crème budwig (version ++ simplifiée quand pressée)
en gros, ça consiste en:
1 pomme (ou poire/ banane/ orange) + yaourt soja + purée amande (ou noisettes/ amandes/ noix) + qq fruits secs (souvent raisins, parfois dattes ou pruneaux ou simplement pas de fruits secs)
très rapidement après ingestion --> ballonements++, douleurs, gaz...ça se calme après qq heures, mais la matinée "ballon de baudruche" est garantie!
ce que je me dis:
-possible que je n'aie jamais remarqué de réaction avant même s'il y en avait une, car j'ai commencé à me faire ce genre de mélanges au tout début de mon régime SG; à l'époque j'étais vraiment pas bien, j'avais ces symptômes en permanence (et j'en mangeais souvent! donc dur de dicerner que c'était à cela que je réagissais? tout comme gluten & lait avant...)
ces derniers temps, j'avais un peu arrêté de me faire ce mélange, donc je remarque mieux ma réaction maintenant que j'en remange...
-pas l'impression de réagir aux amandes ou fruits/ fruits secs cités car quand mangés seuls = pas de souci.
-par contre, je ne mange pas de yaourt de soja seul, en dehors de ce mélange.
...d'où mon interrogation: mauvaise réaction au soja, ou asso alimentaire malheureuse, peut-être??
-->pour tirer ça au clair, je viens de m'acheter du lait de riz (j'ai goûté c'est
) pour demain matin, je verrai si ça change qq chose.et puis je ferai un test de yaourt soja seul, aussi.
voilĂ pour ma petite enquĂŞte du jour!
comme vous le voyez j'ai un plan d'action pour débrouiller tout ça; mais bien sûr si certains ont des conseils avisés ou des problèmes similaires à partager, ce sera avec plaisir

merci d'avance Ă tous les colocs
au plaisir de vous lire

)