Suite aux discussions sur le calcium, l'acidose, le sport, etc, je me suis renseigné sur un sujet qui me trottais dans la tête depuis pas mal de temps.
Comme tout le monde le sait les substitut hyperprotéinés sont à 99% à base de lait de vache, donc caséine + lactose (pas toujours de lactose néanmoins), ce qui est plutôt nocif pour nous.
Seulement, en musculation, il y a aussi de la "Whey". On l'appelle aussi "protéines de petit lait". Après brève recherche je crois comprendre que cette poudre ne contient plus de caséine et plus de lactose (si la pureté est bonne), uniquement de l'hydrolysat de lactosérum.
Le lien suivant explique l'intérêt: http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... s_lait.htm
Je cite: "L'hydrolyse poussée des protéines de lait de vache permet d'obtenir des petits peptides d'un PM compris entre 1 500 et 5 000 daltons ainsi que des acides aminés libres, ce qui confère à ces protéines des propriétés anallergéniques."
Voilà je me disais que ca pourrait être intéressant pour ceux qui doivent limiter certains types de protéines ou ceux qui perdent trop de poids ou ceux qui font du sport et ont un besoin accrus de protéines.
Je pense notamment à Sammy car la solution des protéines d'oeuf en poudre peut être valable mais l'assimilation doit être moins bonne (il y a des BCAA dans la whey en plus) et je doute que les oeufs utilisés soient bios donc plutôt de mauvaise qualité je pense (antibiotiques, etc).
N'hésitez pas à réagir.