Bonjour,
Il semble que les compléments alimentaires soient très importants dans ce régime. Je l'ai commencé, il y a un mois.
J'ai bien lu l'ordonnance de Manu ainsi que les recommendations du docteur Seignalet.
Je suis arrivée à me faire une petite liste mais j'ai quelques incertitudes.
1) probiotiques : Ergyphilus
2)vitamine et minéraux : biocébé
3)magnésium et calcium: ergymag
4)autres minéraux : ergybiol
5)antiradicaux : actypral [g](facultatif?)[/g]
7) [g]incertitude[/g] : faut-il prendre également pour renforcer la barrière intestinale de de l'ultraclear sustain, de l'utrainflam X ou de l'ultrainflam x 360
(UltraInflamX Plus 360 contient
• de la vitamine A, un mélange de caroténoïdes, de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc, du manganèse et du sélénium qui tous possèdent une activité anti-oxydante. Celle-ci peut stabiliser les membranes cellulaires et réduire la libération [g]d’acide arachidonique [/g]impliqué dans la cascade inflammatoire d’une part vers les prostaglandines sous l’action de la cyclo-oxygénase et d’autre part vers les leucotriènes sous l’action de la lipo-oxygénase.
• de la N-acétylcystéine, un acide aminé contribuant à la synthèse du glutathion. Ce dernier joue un rôle anti-oxydant intracellulaire important dans une réaction enzymatique catalysée par la glutathion peroxydase dont le cofacteur est le sélénium. Il participe également à une voie importante catalysée par la glutathion transférase.
• du [g]curcumin[/g], pigment jaune et substance active du curcuma. Il possède une activité anti-oxydante. Il est responsable de la couleur de la poudre.
• de la rutine, de la quercétine, du limonin, de l’hespéridine et d’autres substances anti-oxydantes extraites du [g]romarin[/g]. La stabilisation des membranes cellulaires contribue à la bonne fonction du système immunitaire.
• du gingembre.
• de la [g]L-glutamine[/g], un acide aminé conditionnellement essentiel quand la demande métabolique dépasse la quantité disponible par synthèse. L’exercice physique intense, le stress métabolique (jeûne, intervention chirurgicale, maladie…) augmente considérablement les besoins en glutamine, source énergétique principale des lymphocytes et des macrophages. Nécessaire à la synthèse des nucléotides, la glutamine est particulièrement importante pour les cellules devant se renouveler rapidement comme les entérocytes.
• 200 mg d’Iso-Alpha acides réduits (RIAA) extraits du houblon pour optimiser la synthèse des eicosanoïdes).
[g]Cela ne fait-il pas doublon avec les probiotiques?[/g]
Je prends par ailleurs depuis un mois de l'harpagophytum, du cassis et de la boswellia serrata.
Quelqu'un peut-il me donner son avis. Je ne voudrais pas par ce cocktail réactiver la rectocolite qui pour l'instant ne m'embête pas trop.
Merci d'avance