ce week end j'ai eu la visite de ma grande soeur.... nous avons un peu parlé regime..... evidement dur pour elle de croire dans le regime que je fais, vu que je suis peu être plus malade que jamais en ce moment.
mais bon bref je reste persuadée que je peux l'aider....
elle souffre depuis toujours de spasmophilie / tetanie, elle prend quasi en continu dedrogyl + magne B6
le mag 2 lui convient mieux sur le plan de la spasmo mais elle le supporte mal au niveau des intestins....
si j'ai bien suivi le dedrogyl ne me semble pas etre la meilleure chose D2 ?? et il faudrait D3 ...
quelle association peut elle prendre?? si possible remboursé car elle n'a pas de moyens..
elle mange bp de gluten (pates, semoules, pain blanc,etc....) je lui ai conseillé de calmer la consommation...
les problèmes autres qu'elle a sont des problème de flore vaginale avec mycose (candidose??) à repetition qui entraine des cystites....
elle souffre de secheresse vaginale depuis sa ménopause....
si vous avez des idées à me soumettre pour que je la guide un peu ...je suis preneuse.... elle revient me voir la semaine prochaine et m'a demandé un plan de ce qu'elle doit faire au niveau alimentation pour commencer tout doucement à changer (elle ne fera pas de rupture complète avec ses habitudes..) et quel complément prendre.
son medecin lui dit qu'on ne peut pas doser le magnesium
je lui ai dit d'insister et de faire egalement la vitamine D et l'iode dans les urines (puisqu'elle a les mĂŞmes pbs que moi pour la thyroide)
j'attends vos conseils
bonne journee
nad

la nature déteste le vide donc il faut absolument prendre les devants pour le combler de façon saine.
) et pas de bain ni piscine pour ne pas annuler le traitement vaginal.