Je vais vous répondre de manière groupée.
Au niveau alimentation, je ne peux pas faire plus pour manger alcalinisant. Enormément de crudité et de légumes, uniquement des céréales complètes (riz, sarrazin, millet), des protéines animales de manière mesurée et jamais le soir et des protéines végétales le matin (soja) et quelques fois des légumineuses le midi à la place des protéines animales, des oléagineux avec des fruits en coupe faim à 10H ou 16H en fonction de mon hypogycémie. Sur ce point le régime Kousmine est parfait et Seignalet n'apporte rien de plus.
Au niveau des compléments, c'est vrai que les carbonates me conviennent mieux (majoritaires dans Ergymag). Je vais passer de 6 à 9 gellules par jour pour voir. Je n'oublie pas le calcium sous forme de carbonate, mais je verrai plus tard.
Ce qui fait que je suis actuellement (et surement depuis très longtemps) en acidose, je pense çà a été une alimentation moyenne par rapport à la quantité de sport que je pratiquais et surement du stress dont je ne me rendais pas compte entre le boulot, les trajets, la famille même si c'est du plaisir et une maison à retaper depuis 2 ans.
Concernant les toxines, je ne m'y connais pas suffisemment, mais je pense que ce n'est pas qu'un problème d'équilibre acido-basique et d'autres toxines peuvent s'accumuler dans les tissus musculaires. Je considère les thérapies manuelles comme un gros plus pour éliminer les toxines, c'est ce qui me fait le plus d'effet depuis 2 mois.