Suite à mon dernier RDV chez la rumatho, il est ressorti que les AINS ne suffisaient pas à réduire la douleur et les poussées, et que l'ankylose avait augmenté au niveau sacro-illique et lombaire. La maladie est apparemment bien assez active (VS élevée).
Il est clair que le régime m'aide beaucoup en terme de fatigue et de douleur, mais ne suffit encore pas à me rendre complètement fonctionnelle. J'avoue que je roule aussi beaucoup et que je fais pas mal d'heures au travail, + la kiné, + les cours de "gym posturale", + l'entretien de la maison (et mon frère qui squatte donc 2x plus de boulot).
Cette après midi, j'ai un RDV pour une infiltration au niveau des sacro-illiaques. D'un coté j'ai grand espoir d'être soulagée au niveau des douleurs, d'un autre coté je trouve le procédé très intrusif, et le cocktail "nucléaire" qui va m'être injecté me fait penser à du poison...
Outre la peur de la douleur de l'acte et des 2 jours qui suivent, j'ai aussi l'angoisse qu'Ă terme, le produit soit nocif pour le corps...
Bref, quelqu'un a déjà subit ce type d'acte médical? comment ça s'est passé?
Au niveau du régime, y aurait il des compléments à ajouter qui permettrait de limiter les poussées?
J'ai par ailleurs un bilan gastro à effectuer dans 15 jours car les poussées sont toujours liés à des gros bouleversements digestifs... Atténués par le régime, mais encore trop présents...
Si vous avez des infos sur le sujet, des choses qui peuvent aider... ou même un bisou de soutien pour la période un peu difficile que je traverse.... je suis preneuse.
Merci Ă vous...