ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

soupe automnale au miso

soupe automnale au miso

Messagede PatrickS » 06 Fév 2010, 15:32

Bonjour,

Recette de la semaine

Soupe automnale au miso
Ingrédients
Wakamé, eau, shiitakes, 1 morceau de gingembre de 2,5 cm environ finement tranché, 1 oignon émincé, un potiron coupé en dés, des bâtonnets de chou de Milan ou de chou vert, 1 chou-rave épluché et coupé en dés, du miso, du persil haché pour la garniture.

Préparation
Laissez tremper le wakamé 15 minutes dans un peu d’eau jusqu’à ce qu’il soit moelleux. Disposez le wakamé réhydraté sur une planche, découpez-le en petit morceaux et réservez-le. Mélangez les shiitakes et le gingembre dans l’eau de trempage des algues et ajoutez-les à la cuisson. Diminuez le feu, couvrez la casserole et laissez cuire 15 minutes à feu doux. Gardez le jus de cuisson
Ôtez les champignons à l’aide d’une écumoire et laissez-les refroidir. Découpez les chapeaux en fins bâtonnets et remettez-les dans la soupe. .
Ajoutez l’oignon, le potiron, le chou et le chou-rave au bouillon ainsi que le wakamé. Laissez cuire 10 minutes à découvert. Laissez encore mijoter doucement 10 à 15 minutes jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres. Prenez 1 cuillère à café de miso par personne. Délayez la pâte de miso dans un chinois avec un peu de bouillon. Ajoutez le mélange de miso dans la soupe et laissez mijoter à feu doux quelques instants. Arrêtez la cuisson. Garnir de persil et servir immédiatement.

Je mets cette recette ici car je la trouve sympa. Elle vient du site de LIMA, ils font une recette par semaine, à cliquer ici:
http://fr.limafood.com/Quisommesnous/ta ... fault.aspx
Pas mal d'autres recettes sur le site
Il existe du miso pur soja (voir sur le même site), ceci pour éviter de me faire à nouveau gronder par Gislhy

A+ Patrick
Un jour à la fois. SEP depuis 2002
PatrickS
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Re: soupe automnale au miso

Messagede gislhy » 06 Fév 2010, 16:13

Je viens de lire ta recette de soupe , il y a tout un tas d'ingrédients dont je ne connaissais même pas le nom ! Non, non, Patricks, je ne t'ai pas grondé dans un précédent message :amen: j'ai voulu simplement préciser pour tous ceux qui sont de nouveaux colocs ou visiteurs qu'il faut toujours se méfier avec les étiquettes :contrac: Je sais, que toi, tu es au fait de tout ce qui concerne la cuisine et crois-moi, j'admire ton implication dans ce régime et ta constance . BRAVO . Je voudrais pouvoir en dire autant . :pompom: A+
gislhy
Colocataire
Colocataire

Citation: rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Re: soupe automnale au miso

Messagede PatrickS » 07 Fév 2010, 09:01

Bonjour,

Je rigole quand je dis gronder.
C'est bien de préciser que certains tamaris peuvent contenir du gluten.
Quand on dit suce de soja, on ne s'imagine pas qu'il y ai autre chose, quand on est débutant.

A+ Patrick
Un jour à la fois. SEP depuis 2002
PatrickS
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Retourner vers les soupes