Je viens tout juste de me lancer dans le régime Seignalet, et je dois passer par la case qui me semble positivement nécessaire
: le cuiseur vapeur.seulement voilà , je viens déjà de passer une journée de recherche
, et je tourne en rond...Je ne sais vraiment pas quoi prendre. Il me faudrait un assez grand car j'ai une grande famille que j'aime recevoir. Je voudrais bien également pouvoir envisager de faire des soupes et des sauces bolognaises en quantité suffisante pour pouvoir les congeler...Certains parlent du vitaliseur de Marion, mais je ne sais pas si il permet de cuire plusieurs aliments en même temps (ex: menu poisson + riz+ courgette, comment fait-on pratiquement); d'autres du dejelin, mais le prix en vaut-il vraiment la peine car tous deux sont très onérerux.
Il y a les cuiseurs vapeur de base. J'en avais un qui a rendu l'ame, mais pour les soupes et les sauces, c'était très limité en contenance. De plus, j'ai un problème récurent avec mes cuiseurs vapeur "tour" : un liquide brun se crée au bout de quelques utilisations, ce qui donne un goût très rebutant aux aliments, si bien qu'ils finissent l'un et l'autre à la poubelle.
On m'a conseillé aussi le Morphy richards intellisteam. Quelqu'un l'a-t-il? est suffisant question contenance pour faire des soupes par exemple?
J'espère que vous pourrez m'aider, parce que la je patauge vraiment.
Un tout grand merci d'avance pour votre aide et bonne nuit ou bonne journée en fonction de l'heure à laquelle vous me lirez
Anneke

...Merci

oui tu as raison! même moi je comprends un peu l'allemand... Mais c'est vrai que les termes culinaires j'en ai aucune idée, puis bon, c'est nettement plus sympa de suivre une recette dans ta propre langue... non?