ça fait presque 2 ans que je fais le régime strictement, mais parfois j'aimerais pouvoir faire un petit écart pour ne pas me retrouver dans l'embarras quand je suis invitée.
Exemple, hier soir, ma voisine très classe, m'invite à un apéritif dinatoire. C'était tout à base de petits fours, canapés, cakes...je ne pouvais rien manger, je m'en doutais un peu alors j'avais amené des batonnets de légumes et du cake à la chataigne. Mais je pensais que ce serait à la bonne franquette, tout sur la table et chacun se sert. Donc je n'ai pas parlé du régime, je pensais passer inaperçue...
Or ma voisine très classe servait chacun dans des jolies petites assiettes, et elle a bien vu que je ne mangeais QUE ce que j'avais amené moi-même et refusais tout le reste. C'est hyper impoli ! Mais c'était un peu tard pour lui dire "au fait, je ne mange ni farine ni lait"...
Et si je lui avais dit avant, ça aurait remis en cause tout son super joli petit repas !
Et je ne souhaite pas qu'elle sache que j'ai des problèmes de santé et surtout pas la SEP !
Qu'est-ce qu'on peut faire dans ces cas-lĂ ?