Atteinte d'une SEP diagnostiquée en 2003 j'ai enfin entrepris de façon plus sérieuse le régime Seignalet que je connaissais déjà .Cela fait maintenant 5 mois et pendant ce temps il est vrai que je pioche çà et là les différentes infos sur ce forum pour m'aider un peu.Je suis maman d'un garçon de 8 ans qui est scolarisé à la maison ( par choix!!).C'est un vrai boulot à plein temps qui me passionne et m'apporte beaucoup de joies et de plaisirs simples.
Très motivée j'ai décidé d'abandonner temporairement le traitement d'interféron (avonex) suivi pendant 2 ans.Autant vous préciser que le neuro était loin d'y être favorable mais bon...
L'arrêt intervient début mars.Parallèlement je suis suivie par une thérapeute en médecine chinoise (tuina) une fois par semaine.Cela m'apporte beaucoup de confort physiquement et pas que d'ailleurs
Bref tout va super bien quand patatras tout s'écroule et la maladie en profite pour se manifester.
Nous partons 5 jours en montagne cadre super reposant dans une cabane loin de tout, tellement loin d'ailleurs qu'il faut faire 30 kilomètre pour se restaurer quand on a la chance que se soit ouvert!!
Je suis partie sans rien prévoir, j'avais juste emmener quelques galettes de riz, pas assez en tous cas...
Me sentant surement coupable de ce méfait et revenant fatiguée de ce séjour j'en reste pas moins combative et toujours monopolisée par le régime Seignalet.
Puis très vite la paupière qui clignote.Je trouve cela étrange, d'autant plus que je me complémente en magnésium.Puis je commence à avoir mal à l'oeil et quelques jours plus tard je suis gênée.Je prends RDV en urgence avec l'ophtalmo qui constate une névrite optique rétobulbaire (NORB) avec une perte de l'acuité visuelle de 7/10e.Le week-end avant Paques j'ai eu 3 bolus de solumédrol.
C'est la première fois que cette satanée garce de maladie se manifeste à ce niveau.Je suis un peu inquiète car mon oeil gauche me fait encore un peu souffrir mais surtout à l'heure actuelle c'est toujours le brouillard.
Lundi j'ai RDV avec l'ophtalmo pour faire "un champs visuel".Ce dernier que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait du temps pour récupérer...Ok mais combien?
Voilà j'en arrive aux questionnements:est-ce que certains d'entre vous ont connu ce genre" d'aventure fantastique" ? ais-je le risque d'en garder des séquelles; de quel genre...? Est ce que mon écart suffit à expliquer cette poussée ou est-ce dû à l'arrêt du traitement ?
Désolé pour la longueur de mon témoignage et merci d'avance de vos réponses.Faut dire qu'en ce moment j'ai pas le sommeil serein
PS:je précise juste que mon neuro voit bien le lien de cause à effet et que moi au contraire je veux y voir une manifestation de désencrassage de mon organisme avec une évolution de la SEP qui ne s'est pas manifestée depuis décembre 2008
Kit64

j'irai pas jusqu'à dire que c'est bien fait mais c'est cher payé quand même...
pardonnes toi comme tu le dis "c'est cher payé" et tu te prépareras de façon adéquate pour ton prochain déplacement