Bonjour,
Aujourd'hui ça fait deux ans que j'ai démarré cette nouvelle alimentation, alors voici le résumé de mon parcours:
J'ai une sclérose en plaques, forme primaire progressive. Cela veut dire que je ne fait pas de poussées mais que mon état se dégrade en continu. En plus, il n'y a pas de traitement pour cette forme.
J'ai démarré avec les mêmes difficultés que vous tous: envie de produits interdits, monotonie des repas... Puis j'ai pris mon rythme de croisière.
Rapidement j'ai eu des améliorations au niveau du transit (trop rapide pendant de très longues années). Puis c'est la fatigue qui a diminuée, ainsi que la résistance à la chaleur. Important pour moi en tant que cuisinier.
Les crampes dans les jambes, souvent nocturnes ont quasiment disparues.
Les chocs électriques et les impressions de brûlures dans les jambes (on parle de douleurs neurologiques), on telles aussi quasiment disparues.
La marche s'est (très) légèrement améliorée, la montée des escaliers se fait de façon un peu plus normale.
Comme il faut attendre au minimum deux ans pour ressentir une amélioration, je m'estime heureux d'être déjà mieux et je suis sur que le reste suivra.
Alors, pour tous ceux qui démarrent, même si les résultats se font attendre, persévérez, ça en vaut la peine.
Encore un grand merci à tous les colocataires, modérateurs et naturellement à Manon, pour m'avoir aidé et soutenus dans cette aventure.
Patrick

, et on gagnera, j'en suis certaine... et le gros lot ce sera... un repas gastronomique ou tu n'auras mĂŞme pas besoin de couper une tomate... tu seras servi de A jusqu'Ă Z...
Bon anniversaire, Patrick et bonne continuation . Maintenant, tu sais que le régime agit sur toi, cela ne peut aller qu'en s'améliorant