Nouvelle sur le site, je voudrais rebondir sur ce post et apporter mon témoignage, car je me pose à deux mois de régime les mêmes questions que certains d'entre vous, à savoir : est ce que je fais une crise de désintox ou est ce que ma maladie, du fait de mon affaiblissement, en profite pour s'installer définitivement ?
Sep depuis 5 ans, je n'ai plus fait de poussées pendant 2 ans et 9 mois (précisément !). Je ne prends pas de traitement particulier (uniquement des traitements symptomatiques). Mais au mois de mars, les choses ont brutalement changé : j'ai fait une nouvelle poussée, avec de nouveaux symptômes : violentes douleurs dans le dos, syndrome de Lhermitte +++ (sensation électrique dans le corps) dans tout le corps, difficulté à la marche... J'ai dû stopper mon activité, j'ai été traitée, comme d'habitude, par cure de corticoïdes, sauf que ce coup ci... ça n'a pas marché (le syndrome de Lhermitte s'est toutefois estompé, mais pas les douleurs)
C'est suite à cet épisode que je me suis lancée dans le régime Seignalet (ma mère a été entrainée dans le mouvement quelques jours plus tard), et je pense pouvoir dire que les débuts sont... mouvementés. En fait, c'est la rapidité de tout ce qui arrive qui m'inquiète... (En revanche, rien à signaler pour ma mère : pas de crise de désencrassage à signaler pour le moment, pas vraiment de changement en + comme en -)
Le début (premier mois) a été plutôt marqué par de mini changements plutôt positifs dans l'ensemble, à savoir une peau plus belle rapidement (bizarre car je vois sur vos posts que la peau est un émonctoire ! Cela dit j'ai fait une tentative de ghee raté qui a été suivi de boutons juste après : coïncidence ou non ? mystère...), un transit intestinal plus équilibré. Moralement, j'ai aussi la sensation que ça allait mieux. En revanche, aucune amélioration sur les problèmes tels l'asthme, les rhumatismes, et la dernière poussée sep (ça ne m'affole pas, dans le sens où je sais, et ça me paraît logique en plus, qu'il faut attendre longtemps pour constater des effets).
Mais au début du deuxième mois, les choses se sont compliquées. J'ai pu observé de nouveaux effets plutôt négatifs : mon transit intestinal a perdu son équilibre, j'ai mauvaise haleine avec une langue marron (hum !), et surtout, les douleurs dorsales qui semblaient sensiblement s'estomper reviennent en force, et me clouent au lit quelques jours. Là , je rechute, physiquement, moralement forcément, mais... tout disparaît miraculeusement du jour au lendemain ( ça confirme à mes yeux ce que me disaient les docteurs : le dos n'a rien, c'est une plaque dans mon crâne qui génère tout ça. Ce n'est pas pour me rassurer...
)Cet accalmie est de courte durée car quelques jours plus tard, (la semaine dernière en fait), c'est la cata. Je prends un mal de crâne abominable : tout tourne, 24h sur 24 (je ne peux plus dormir et je passe 5 jours de suite à vomir toute la nuit. Plus les jours passent, plus c'est pire, je vomis mes compléments et tout ce que j'ingurgite), j'ai la tête comme dans un étau (le mot est faible), je n'ai plus du tout l'équilibre et ne peut plus sortir de chez moi (aller aux toilettes est déjà un exploit). Le moral ne fait plus partie de mon vocabulaire (!) et je lutte car, même si je ne me désencrasse pas et que ma maladie évolue, je ne veux pas lâcher mon régime. Par contre, les douleurs si intenses me rendent fébriles sur les décisions à prendre concernant des traitements que j'ai toujours refusés, mais là ... je ne suis pas assez courageuse pour faire face toute seule.
J'ai donc vu mon médecin traitant familial qui m'a donné un antivertigineux. Gros problème, il y a de l'amidon de blé dedans !!! Je prends sur moi, je prends mes cachets... mais c'est dur ! Ma tête ne tourne plus depuis ce matin, tout le reste reste inchangé (fatigue intense, douleurs crâniennes, équilibre limité...). Mais j'ai pu passer ma deuxième nuit sans incident, ça me paraît déjà énorme.
Voilà pour ce qui est de mon bilan à bientôt deux mois de régime. Je prie pour que le régime ai provoqué un affaiblissement du corps qui a réveillé la pathologie. Mais mon pire scénario est celui de penser que c'est ma poussée qui n'en finit pas et qui s'attaque cette fois ci durablement à mon corps (la tête, la marche...). Je sais que je vais finir par avoir la réponse : en attendant, tout simplement. Mais être patient quand tout ne va pas trop mal, c'est une chose, mais quand la santé prend un coup comme ça, c'est différent.
Enfin, je serai ravie de lire vos avis, vos expériences aussi... Si vous avez des conseils à me donner, sur des compléments, des méthodes... qui pourraient m'aider à traverser ce mauvais cap (désencrassage et/ou conséquences de la maladie tout simplement...), je prends avec plaisir.
Bon courage à tous, une pensée toute particulière à ceux qui traversent une période difficile (j'ai vu de nombreux posts qui m'ont beaucoup touchée, je me sens trop faible pour y répondre actuellement, mais je mobilise toutes mes énergies positives pour un mieux être pour nous tous
)Momo

. Je ne sais pas si tu connais biocébé comme compléments, ça regroupe toutes les vitamines, du coup pour la D j'avais pensé comme la C, à savoir : il y en a dans le biocébé, donc ça suffit. Ma mère ne pensait pas comme moi, je me demande si vous n'avez pas raison
?! Tu penses qu'il faut que l'on prenne en plus de la vit D à côté ? Vu le prix que tu m'annonces c'est complétement envisageable !
momo.
)