Bonjour tout le monde,
Je me permets de vous en parler puisqu' apparemment ce n'est pas déjà fait:
Une équipe de recherche Canadienne a mis en évidence il y a quelques mois les effets de la vitamine D3 sur les maladies précédemment citées.
Ces maladies semblent en effet provoquer une baisse significative du taux de vitamine D, ce qui jusqu'ici n'aurait pas vraiment tilté la médecine... Seulement elle va bien devoir y faire attention maintenant, car une régulation de ce taux par supplémentation (qui se présente sous la forme d'une ampoule à prendre tous les 4-5 mois), auraient des effets impressionnants sur tous les symptômes. En effet, il semble maintenant évident que le rôle d'assimilateur calcique de cette vitamine n'est pas le seul qu'elle aurait, agissant également sur le système immunitaire inné de l'invidu, système qui précisément fait défaut aux SEP/ Crohn et Rch.
Attention: la vitamine D3 est délicate à manipuler, une surdose peut aussi conduire à de graves lésions, donc...
perso j'attends déjà les résultats de la prise de sang, ensuite j'avise avec un médecin.
Voici le lien le plus précis que j'ai trouvé -qui date un peu maintenant:
http://www.eurekalert.org/pub_releases_ ... 012710.php
La nouvelle a aussi été relayée dans le télégramme ce mois-ci.

moi j ai toujours des trucs qui n arrivent pas aux autres c est pas la premiere fois