Petite question à celles et ceux qui suivent le régime comme moi pour une colopathie type D.
J'ai en quasi permanence une espĂšce de gĂȘne, pas une douleur, qui des fois ressemble Ă un pincement dans le colon gauche, c'est toujours au mĂȘme endroit. Dit autrement, ça pourrait ĂȘtre comme un micro ballonnement, trĂšs localisĂ© et vraiment pas gros.
Ce qui fait que :
- mĂȘme si mon ventre va bien, j'y pense et donc ça risque de me stresser et de se dĂ©grader (heureusement ça n'est pas encore arrivĂ©),
- des fois je ne sais pas trop si c'est juste cette sensation ou s'il faut aller au petit coin, les sensations sont proches et c'est gĂȘnant.
Du reste, comme je vais au petit coin tous les deux jours et que cette sensation existe aussi juste aprÚs y avoir été, c'est assez perturbant, surtout le jour "sans y aller" et ça me stresse ...
Vous me direz, pour savoir, suffit d'y aller mais là je crains de me détraquer le rythme car en l'occurrence je ne suis pas constipé et ne me retiens pas non plus : en vérité, j'ai pas besoin d'y aller, des fois c'est juste quelques gaz.
C'est plus comme si le signal nerveux était "flou" et entre le cÎlon gauche et la sortie (y'a qu'un pas lol), c'était un peu mélangé ...
DĂ©solĂ© pour cette question bĂȘte et intime mais ça me brĂ»lait de la poser !!!
@+

), je me demandais si l'osthéopathie pouvait arranger aussi les choses (en plus du régime), je n'ai absolument jamais consulté d'osthéopathe, et suis encore un peu rétractive...
Manon
sachant que Kousmine parle de deux selles par jour ...