Bonsoir Ă toutes et Ă tous !
Encore une nouvelle venue sur ce forum, décidée à attaquer le régime Seignalet dès demain. Donc je me présente ! Je suis Athénaïs, j'ai 23 ans et je suis étudiante en histoire et histoire de l'art.
J'ai découvert les bénéfices de la méthode Seignalet récemment grâce à ma belle-mère. Elle souffrait de graves problèmes arthritiques (au sommet d'une longue liste de problèmes de santé) jusqu'à ce qu'elle se lance dans ce régime, qui lui a véritablement rendu la vie !
Je me suis donc plongée dans des recherches grâce à notre ami Google et à des livres empruntés, et j'ai été stupéfaite de voir à quel point cette diététique a des effets indéniables sur la santé et guérit un grand nombre de maladies. Dans la foulée, j'ai appris à quel point le gluten et la caséine, pourtant tellement courants dans notre alimentation, sont néfastes.
Personnellement, je ne souffre pas de grave maladie, mais je combine pas mal d'affections qui, cumulées, finissent par me pourrir la vie : troubles digestifs de plus en plus courants et parfois très importants, asthme et eczéma depuis ma plus tendre enfance, douleurs articulaires, tendons trop fragiles, fatigue permanente et états dépressifs ... Bref, des problèmes avec lesquels j'ai appris à vivre en pensant que c'était "normal", ou tout au moins, pas assez grave pour que je puisse m'en plaindre sans passer pour une petite nature ! D'autant plus qu'un médecin n'a pas vraiment tendance à considérer ça comme important. A nous de nous débrouiller, pas vrai ?