Voilà je voulais partager avec vous l'expérience des herbes séchées au micro-ondes!
mon problème: on m'offre gracieusement persil en grande quantité alors que nous ne sommes que deux à la maison! Bien sur cela fonctionne pour toutes sortes d'herbes
Donc voici comment s'y prendre:
1. Choisir les plus belles herbes! coupés les petites tiges superflues, laver les herbes et bien les sécher dans de l'essuie-tout!
Si vous faites sécher du laurier, séparer les feuilles des tiges avant le séchage!
2. étaler les herbes sur un nouveau papier essuie-tout. poser le tout sur le plateau tournant de votre micro-ondes, et n'oubliez pas d'ajouter un gobelet rempli d'eau.
3. Sécher environ 2 minutes à puissance moyenne. Attention à bien surveiller et à ne pas laisser plus de 2 minutes d'affiler, vous pourrez les remettre après si elles ne sont pas assez sèches!
4. laisser reposer reposer quelque temps, et conserver les herbes dans des bocaux, à l'abri de la lumière. (les pots de confiture décoré font très bien l'affaire!)
Et voilĂ , vous pouvez garder vos herbes plusieurs mois!!
Il m'arrive aussi de faire sécher de gros pétales de fleurs pour égayer mon pot-pourri, ou pour donner un coté romantique à ma table
Bises