. J'ai teste la cuisson au cuit-vapeur, il me semble que c'est moins bon quand meme... Mais tres correct tout de meme !J'ai teste aussi avec de la poudre de noisettes, c'est ENCORE PLUS ADDICTIF. C'est carrement divin... l'odeur, le gout, la texture, tout ! Ca a exactement le gout du cake que ma grand-mere faisait, avec du beurre, de la creme, de la farine de ble.... Je l'ai decouvert par hasard, en testant la poudre de noisettes a la place de la poudre d'amandes...
La recette provient toujours du livre fantastique de Elana Amsterdam "the GF almond flour cookbook". Elle a un site web, pour ceux qui parlent anglais : http://www.elanaspantry.com/
- 2,5 tasses de poudre d'amandes (la meilleure est la toute blanche, mais j'ai essaye avec des amandes avec la peau mixees, sans probleme)
- 1/2 cuil cafe sel gris
- 1/2 cuil cafe bicarbonate
- 1/3 tasse huile (je mets colza)
- 1/4 tasse sirop d'agave
- 2 oeufs
- 1 tasse de pepites de choco (j'ai passe mon chocolat noir au robot, par contre, une tasse, c'est trop, je ne mets que la moitie)
Allumez le four a 175 degres.
Dans un recipient, bien melanger la poudre d'amandes avec le sel et le bicarbonate.
Dans 1 autre bol fouetter l'huile, le sirop d'agave et les oeufs.
Melanger les 2 + les pepites de chocolat, et laisser tomber des la pate comme ca, sans mesurer, sur une plaque a patisserie.
Cuire 12 a 17 mn, jusqu'a ce que ce soit dore. Laisser refroidir sur la plaque 30 mn (si vous y arrivez !).

) quelqu'un pourra m'aider pour la "translation" ???
Mais comme j'ai le temps, je vais me mettre Ă la cuisine 

News