ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

Schizophrénie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici

Re: Schizophrénie

Messagede petzouille » 02 Fév 2010, 00:18

merci OLIVIER

pour votre intervention et tout ce travail de synthese
le régime SGSC a été en effet efficace si j'en crois ce témoignage
par contre il ne precise pas vraiment si parmi les complements ;certains lui ont paru plus utiles que d'autres
c'est vrai que ce n'est pas facile ....pour lui...de faire la part des choses

il reste encore des points à eclaircir

mais il me parait évident que la solution réside dans ALIMENTATION + certains COMPLEMENTS

Bonnesoiree

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille
Participants à la Gérance

Messagede seroto » 02 Fév 2010, 01:30

il y a un espoir en effet dans la regression des symptômes, et cela pourrait laisser espérer une moindre médicamentation, que les psychotiques soient moins sédatés et puissent mener une vie normale.

En revanche le pb dans le cas de la schizophrenie, celle qui serait avérée et non pas l'etiquetage par defaut, est le déni de la "maladie", on peut imaginer qu'arrêter le gluten soit alors aussi evident que le fait d''arrêter les medocs le soit dès que ça va mieux, comme ça arrive assez souvent.
seroto
Colocataire
Colocataire

Messagede manon » 02 Fév 2010, 01:43

Certes Seroto, encore qu'il y a des schizophrènes brillants qui à la longue sont en mesure d'anticiper une crise, et qui de ce fait reconnaissent aussi leur affection et acceptent des traitements face à la pression de leur entourage ...
Il ne faut jamais désespérer, à ce sujet France 2 a récemment rediffusé le film Un homme d'exception : John Forbes Nash Jr prix Nobel d'économie

Bisous Manon
Image

Image
Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'or
Merci d'avance

http://lappart.canalblog.com http://www.lappart-des-spasmos.fr
http://lappart.site.voila.frImage
Cliquez sur l'image
Pour rejoindre le groupe regime-seignalet
manon
Site Admin
Site Admin

Citation: ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Messagede seroto » 02 Fév 2010, 02:27

oui manon , il ya des exceptions, mais malheureusement pas dans mon entourage :triste1:
seroto
Colocataire
Colocataire

Messagede tartare » 02 Fév 2010, 11:54

Merci pour vos réponses,

Si vous avez d'autres témoignages, n'hésitez pas.

Merci à vous!
tartare
Colocataire
Colocataire

Messagede june » 03 Fév 2010, 08:32

Faire une recherche dans google avec : schizophrénie et omégas 3

Il y a des sites interessants.
june
Colocataire
Colocataire

Messagede Tyrosine » 03 Fév 2010, 09:59

Bonjour,

Attention de ne pas donner de faux espoirs comme ce témoignage et qui au bout de deux semaines revit ou les oméga 3 qui guérissent les schizophrènes ou toutes maladies mentales :nonon:
Il y aurait une relation avec la dopamine ( mais sûrement pas uniquement ce neurotransmetteur ), soit en trop ou pas assez mais les psychiatres utilisent des neuroleptiques pour diminuer les taux de dopamines et qui agissent souvent aussi sur la sérotonine.
Enfin bon tout ça est bien compliqué pour moi
:fleur1:
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Messagede manon » 03 Fév 2010, 10:11

Ok Tyrosine, mais le but initial était d'informer qu'un malade atteint de cette pathologie avait tout intérêt à entreprendre le régime, ici on est pas à Lourdes, on parle pas de miracle, mais d'un mieux être pour pas mal de pathologies, dont on soupçonnerai pas que l'alimentation puisse avoir une incidence dans la régression des symptômes.

Bonne journée Manon
Image

Image
Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'or
Merci d'avance

http://lappart.canalblog.com http://www.lappart-des-spasmos.fr
http://lappart.site.voila.frImage
Cliquez sur l'image
Pour rejoindre le groupe regime-seignalet
manon
Site Admin
Site Admin

Citation: ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Messagede petzouille » 03 Fév 2010, 10:20

Bonsoir

Hier soir ,à la télé,je ne sais plus sur quelle chaine

une émission sur les prisons dont le centre de MURET

un nombre non négligeable de personnes emprisonnées releveraient davantage de soins "psychiatriques"

et parmi eux de "grands criminels"

on ne dispose pas dans ce pays des structures nécessaires

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Messagede Tyrosine » 03 Fév 2010, 10:35

manon a écrit:Ok Tyrosine, mais le but initial était d'informer qu'un malade atteint de cette pathologie avait tout intérêt à entreprendre le régime, ici on est pas à Lourdes, on parle pas de miracle, mais d'un mieux être pour pas mal de pathologies, dont on soupçonnerai pas que l'alimentation puisse avoir une incidence dans la régression des symptômes.

Bonne journée Manon

Ah non je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas essayer le régime ( c'est une piste à explorer ) mais si je prend mon cas ( angoisses et dépression ), j'ai fait le régime à la lettre pendant près de six mois et j'ai juste perdu bcp de poids ( j'étais déjà maigre donc je me suis retrouvé très maigre et pourtant je mangeais bien et même bcp par moment ) et les angoisses n'ont fait que de s'accentuer pour finir en HP.
Sinon cela a été efficace contre le rhume chronique ( là c'est indéniable ) ( les allergies ) alors qui était le responsable le Gluten ou la Caséine ? ou les deux ? car là le rhuBe est reviendu :froid: depuis l'arrêt du régime mais j'essairai à nouveau d'éliminer l'un et ensuite l'autre pour voir mais je crois que dans les allergies, le méchant c'est le lait :)
:hello:

Sinon oui Prof les prisons sont pleins de malades mentaux puisque que les hôpitaux psy sont pleins aussi ( donc faut bien les mettre quelque part ), mais je ne sais pas si vous habitez en ville, mais moi oui et c'est flippant car on voit de plus en plus de personnes malades mentales dans les rues ( qui parlent toutes seules, ou à un lampadaire, etc...) :triste1:
Alors pourquoi ? la nourriture ? ( je doute,peut être un peu ), mais plutôt sur notre manière de vivre qui est bien loin du cueilleur/chasseur d'autrefois.La société va trop vite, les gênes de l'Homme ne sont pas programmés pour cette vie très artificielle ( oh c'est beau ce que je dis :langue3: )
:hello:
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Messagede petzouille » 03 Fév 2010, 11:43

Bonjour

il y a certainement sous ce terme de "schiziophrenie" plusieurs pathologies differentes et donc plusieurs mecanismes differents

avec à la clef des "reponses" différentes
donc actuellement cela reste un domaine très confus ou on n'arrive pas à trier les bonnes informations les unes des autres
a mon avis.;l'alimentation est certainement en cause
entre autre parcequ'on sait que le jeun améliore notablement certaines formes de schizophrénies
et d'une maniere plus ou moins conscients,les malades s'en rendent compte,parfois et refusent de s'alimenter ou refusent certains aliments
ce "comportement"de refus est interprété par les soignants comme un caprice ou une manifestation du trouble mental
alors qu'il a sans doute une tout autre signification...que personne ne cherche à élucider
le livre de PFEIFFER et GONTHIER a été une tentative pour eclairer un peu tout cela..Mais il reste tant à faire en ce domaine

ce qui se passe dans la tête trouve son explication ..dans l'assiette

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Messagede seroto » 03 Fév 2010, 14:16

Que l'on soit schizo ou tout simplement "normal" (entre guillement parce que la normalité peut se discuter), l'important est pour chacun d'améliorer son quotidien à défaut de pouvoir abstraire totalement le problème et les effets qu'il a sur la vie de chacun.

Questionner son mode alimentaire et le faire évoluer est une piste pour améliorer ce quotidien. Je ne crois pas qu'une personne touchée par une psychopathologie imagine que ça la guerisse, mais le processus qu'elle aura elle-même entamé en prenant soin d'elle par ce biais sera en lui-même une resistance positive à ce qui l'accable et une façon de ne plus subir. Toutes ne veulent pas ou ne se pensent pas capable d'avoir ce pouvoir là.
seroto
Colocataire
Colocataire

Précédente

Retourner vers Le dressing