Bonjour,
je me decide enfin Ă me presenter, apres plusieurs mois Ă vous lire, et apres m'etre inscrite depuis plusieurs semaines.
Mon parcours: psoriasis depuis 18 ans
sacro illiaque douloureuse depuis 7 ans
pieds depuis 2 ans
doigt depuis 1an et demi
épaule gauche depuis 6 mois
épaule droite depuis 3 mois
cheville depuis 2 mois
cou depuis 1mois et demi
poignet depuis 3 semaines...
tout va bien
j'ai consulté une rhumatologue il y a un an parce que mes pieds et mes mains me gênaient. j'en ai profité pour parler de mon bassin douloureux au réveil.
je me suis retrouvé avec un très joli corset couleur chair, des fesses aux seins. pour une commerciale, élégante et en voiture tout le temps..... l'enfer!!!
j'ai également complété la panoplie par les semelles.
Lors d'un second RV, la rhumato m'a demandé si j'avais du psoriasis. Quelques plaques dans le cuir chevelu, qu'elle trouve très léger. Je fais une IRM de la colonne et la suspision de spondilartropathie est annoncée. mais on ne m'explique rien et voila!!!!
un mois plus tars je tombe dans les excaliers de mes locaux professionnels et une douleur violente dans la jambe m'amene à suivre un charmant protocole de soin: 3 infiltrations, corticoides en comprimés, morphine et divers autres potions qui ne me soulagent pas et me rendent malade. Au bout de 2 mois on m'opere d'une hernie discale L5 S1.
Je recupere ma jambe mais les douleurs au niveau de ce que moi j'appelle "bassin" m'handicape beaucoup.
Le neuro chirurgien considère au bout de 6 mois que sur le plan neurologique tout va bien et m'envoie rencontrer un médecin de rééducation fonctionnelle au pays basque.
celle ci me regarde sous toutes les coutures, je lui explique tout et me préconise 15 séances de rééducation en piscine. TOP DE TOP!! Alors que je lui avits tout dis de mon état!!!!
Je pars en Bretagne seule dans la maison familliale du bord de mer, et je galbe mon corps... je souffre toujours autant et je suis extrêmement fatiguée.
au cours d'une ballade je rencontre un monsieur,kiné osteo, qui me voyant mal en point me parle de Seignalet sans trop m'en dire. Il a semé une graine.
Quelques semaines plus tard après une énième nuit sans sommeil, je cherche sur le net et je repars en Bretagne( je vis à Pau), je lis tout, vous lis tous, aménage la cuisine, repère les biocoop, les agriculteurs bio....
J’étais tellement épuisée que je n'ai pas pu sortir pendant 10 jours. Je me levais juste pour me râper des carottes, pour me préparer la crème budwing, manger du miel et tout le toutim.
Mes proches étaient inquiets mais moi je n'en pouvais plus des questions telles que:" comment va ton dos?", "le kiné ça te fait du bien?" et je ne pouvais pas dire que j’étais fatiguée sans entendre:" c'est une fatigue nerveuse!!"
Moi en pleine purge, avec du pso partout et des douleurs insupportables. je suis rentrée au bout d'un mois chez mois. avec des hauts et des bas. Mais je ne lâche pas le régime Seignalet.
J'ai même expliqué à mes amis que la façon dont je m'alimentais était une nécessité et que le premier qui me faisait le coup du "allez pour une fois..." ne ferait plus partie de mes amis dans l'instant... Tout ce passe bien pour le moment malgré quelques railleries du style " tu as ramené tes graines??". Les bonnes journées je rie avec eux, et les mauvaises je ne relève pas.
Il y a 2 jours j'ai revu ma rhumato après une année. J’appréhendais beaucoup puisque moi je sais de quoi je souffre mais elle, était restée sur une suspicion...
En effet elle a admit après m'avoir ausculté et écouté sur l’évolution depuis un an que je devais souffrir d'une spondilartropathie, et plus précisément de rhumatismes psoriasiques. Elle a demandé un second avis et je dois aller en hospitalisation de jour afin de faire tous les examens afin de déterminer si c'est bien ça!!
Par contre elle m'a dit que c’était difficile a déceler chez les femmes.Que pour que les tests soient positifs il fallait être couvert de pso et que l'inflammation devait être super visible sur l'IRM. Mais que ça n'arriver qu'1fois /1000...
A la question,"si c'est ça..." comment ça évolue? Je n'ai eu droit qu'a un "je ne peux rien vous dire, on ne peux pas le savoir".
Quand j'ai abordé le régime Seignalet, j'ai eu droit à "je n'y crois pas", et quand je lui ai dis que je me sentais mieux, j'ai reçu :"c'est dans la tête mais si ça vous aide...".
En bref, je me sens seule, et je n'ai aucune réponse aux questions que je me pose. Mais j'ai la foi, en moi et j'ai eu 39 ans vendredi et je me trouve trop jeune pour rester comme ça ou pour être encore moins bien....
Je me sens diminuée, vieillie, ma féminité en à pris un gros coup, et comme je protège ma fille de 19 ans et mon compagnon, en ne me plaignant pas, vu que cette pathologie est invisible, et bien ils ne m’épargnent pas...
Des fois j'ai envi de tout plaquer pour me centrer sur moi et mes besoins.
je crois que j'ai besoin de vous et de votre soutien. Merci par avance de vos précieux conseils..
Buranadorf

à toi dans l' appart. tu t' es enfin décidée à nous parler
? cool ...
ne le prends pas mal, on aime bien l' humour ici. et de toute façon, tu dois déjà savoir que moi aussi je suis une véritable tête de bourrique de pure souche seignalet, depuis un an. et pour le même genre de symptômes que toi.

), j'étais hospitalisé pour une méningite lymphocitaire grave avec suspiçion de maladie de Lyme. A l'hopital, j'ai développé des douleurs articulaires atroces, j'avais quelques plaques de pso, mais pas plus que d'habitude.