Bonjour tout le monde, je sui le régime Seignalet depuis quelques mois déjà mais j'ai un problème récurent.
J'ai des Reflux gastrique, plus précisement une douleur situé dans le sphincter haut de l'oesophage, même avant les repas, étrange non ?
Je voulais savoir si vous avez déjà vu des personnes suivre ce régime et avoir ce symptôme ?
J'ai fais mes recherches mais c'est très compliqué, cependant, étrangement, lorsque je remange gateaux industriels, pain et quelques laitages je remarque que cela disparait.
J''ai établi quelques conclusion parmi :
- Le sphincter a besoin de protéine pour fonctionner, en tout état de cause, les protéines , les 2 que j'exclu sont le gluten (blé) et la cysteine (lait)
- A souligner que les problèmes de reflux gastrique, sont résorber lorsque l'on reconsomme des fibres alimentaire et pas n'importe lesquels, celles que l'on trouve le plus sont dans le son de blé.
- Je met en cause p-e un problème de minéraux, comme on dit souvent que ce régime a besoin de complémentation. . . on y vient peut être ?
- Ensuite le problème du cuit / cru, froid / chaud : Je mange cru ? Alors là bonne question, je mange beaucoup de légumes froid, certes, mais qui ont déjà étés cuit au préalable, genre haricot vert, carotte, petit poids . Concernant la viandes, je ne mange pas cru mais cuites.
- J'ai lu le sujet sur les fibres alimentaires, elle se trouve dans les légumes cru et fruits cru, je consomme beaucoup de fruit cru, cependant j'ai vu aussi que le cru n'était pas très recommandé pour ca, quezaco?
Au stade ou j'en suis j'ai déjà une oesophagite c'est sure, malgres les protecteur destomac et anti acide gavison . . . y'a un problème quelque part mais ou?

, les expériences
C'est plus en termes de nuance que de désaccord, quoique ...