Bonsoir,
Lorsque je n'ai plus besoin de tel ou tel produits à la maison car il est devenu trop petit ( vetements de mes enfants) ou inutile ( landeau de mon bébé) je le revends sur internet.
Il eciste plusieurs sites dédiés à cette pratique.
Je pense notemment au Boncoin ( A effacer par nos aimables modérateurs au cas où il serait interdit de le citer )
L'annonce à poster est gratuite. Elle nécessite tout de meme de posseder un appareil photo pour mettre en ligne la photo de l'article que l'on veut vendre.
Je me suis rendue compte avec le compte que les gens étaient plus interessés s'ils voyaient ce qu'ils achetaient.
Fixer le prix et indiquer le lieux d'habitation.
Les annonces étant locales, la plupart des produits partiront grace à quelqu'un n'habitant pas très loin. C'est celui qui achete qui vient chercher le produit sauf si vous convenez entre vous d'une autre démarche comme le rendez vous dans un lieu public ou tout simplement de l'envoyer par la poste.
Je vous site un exemple de produits récemment vendus : landeau, porte bébé, aspirateur ( devenu trop lourd), dinette des enfants, ancienne machine à laver, livre de recettes inutiles.
J'ai pu de cette façon me racheter une nouvelle machine à laver capacité 8 kilos hihi.
C'est une façon de se racheter des choses neuves sans à avoir toucher à son budget.
L'avantage de cette technique réside aussi dans le fait de le faire de chez soi, pratique non négligeable quand la santé ne le permet pas. Faire un marché m'est devenu impossible car j'ai un bébé d'une part et d'autre part parce qu'il faut se lever tot et qu'il faut rester devant le stand trop longtemps.
Amicalement, Céline.
Amicalement, Céline.

, donc on peut siter les noms des sites qui nous facilitent la vie.

, des étagères, des bibliothèques quand les personnes pouvaient me livrer.