J'étais déjà passée ici en 2006. Je n'y suis pas restée parce que je ne me sens pas capable de pratiquer le régime Seignalet.
Je reviens pour voir si je trouve des idées (recettes) qui pourraient me faire envie et qui me permettraient d'améliorer mon régime actuel en le rendant moins toxique.
J'ai pratiqué l'instincto en 1985 et je reste convaincue que le cru est ce qu'il y a de moins mauvais pour la santé.
Je n'ai pas poursuivi l'instincto au-delà de 2 ans, parce que j'ai rencontré des difficultés ingérables pour moi.
Maintenant j'en arrive à me dire qu'entre l'instincto et mon régime actuel, Seignalet pourrait être un compromis. Enfin pas vraiment le régime Seignalet pur et dur, mais plutôt un régime personnalisé pour moi.
J'aime trop le chocolat, le saucisson, les vins liquoreux et surtout les gâteaux à la crème pour pouvoir y renoncer. Mais je pourrais peut-être en consommer moins souvent.
J'ai une maladie neurologique génétique et orpheline. Une adrénoleucodystrophie comme je l'avais déjà dit ici. çà me vaut des troubles de la marche, de l'équilibre, de la continence et une perte d'odorat.
Et puis je suis presque aveugle. J'utilise l'ordinateur avec un logiciel basse-vision qui fait l'agrandissement + la lecture d'écran par synthèse vocale.
Bon voilĂ , vous me connaissez un peu maintenant.
A+
Syscale

à toi Syscale, espérant que tes soucis se stabilisent.