Bonjour Ă tous,
Il y a quelques années (deux déjà ) je m'etais présentée car souffrant d'une spa et de crhon, je me lancais dans le regime seignalet convaincue de son bien fondé.Effectivement, les bénéfices se sont faits sentir très rapidement. A un point où j'ai pu rapidement monté à cheval ce que je n'imaginais en aucun cas possible; j'avais plus souvent des béquilles qu'autre chose dans les mains.Mal m'en a pris puisque j'ai chuté et que je me suis cassée deux vertebres. Corset pendant 3 mois, réeducation, bref cela fut l'enfer pendant 1 an . Très dépendante au début de cet accident, je n'ai pas imposé mon régime alimentaire aux aidants.
Le temps a passé; j'ai repris de l'autonomie sans trop de douleurs. Et puis crhon qui se réveille, et la spa et des troubles de la thyroïde...La flemme de me reprendre en main; je passe sous Humira. résultats epoustouflants; jamais je n'aurai pu imaginer retrouver une telle mobilité.J'appréhendais beaucoup ce traitemnt. Puis, fourmillements, essoufflement, oppression. J'arrête tout au grand dam de mon rhumato.Bilan cardio, on ne trouve rien..Ils veulent que je le reprenne.
Mais, j'ai grandi et retrouvé ce courage de me prendre en main. régime sans gluten ( pas toujours très strict...) Effets très rapides sur la fatigue . Crhon revient au bout de 15 jours. Desencrassage?Au bout de 3 semaines de diarhée (entre 20 et 30 par jour) sanglantes et glaireuses, je craque et me soigne à la cortisone.
Mais ca suffit!!
Je veux repasser au régime et me sens désormais prête. Mais, je sens que le gluten ne suffit pas .On me parle d'immupro 300.Je trouve un medecin qui me fait le test des intolerances alimentaires avec le labo zamira sur Paris. Pas grand chose hormis le poivre, la levure de pain et les graines de soja pour les plus contraignantes. Par contre, il me demande de passer au régime sans gluten ,sans oeufs et sans lait en limitant les protéines animales.
Volià deux jours que je me suis lancée et pour la premiere fois depuis mes differentes tentatives, je me sens sereine et certaine de réussir même si je sais bien qu'il y aura des moments difficiles.Au plaisir de partager!!
Ce medecin m' egalement prescrit des probiotiques et mis en place un traitement anti parasitaire .
Volià pour mon expérience. Je rejoins votre aventure !!

).