J'ai commence ma "seignalisation" en douceur depuis le 5 juillet.
- arrĂȘt du cafĂ© en douceur, diminution du thĂ©
- je termine doucement mes produits avec gluten (farines, pĂątes,..)
- je les remplace par des produits sans gluten
- je n'achÚte ni ne consomme plus un seul produit laitier (j'ai terminé le beurre qui restait)
Voilà , ça va aller doucement vers l'exclusion totale du gluten et des produits laitiers, chez moi et ailleurs. La mise en place d'une alimentation un peu différente, le seul changement étant les ingrédients utilisés pour cuisiner. Aujourd'hui, j'ai fait un clafouti aux cerises, pas mal (lait de riz, f. de riz) avec une recette que j'utilisais déjà .
Je n'attends pas des rĂ©sultats exceptionnels tout de suite car, bien qu'Ă©tant diagnostiquĂ©e fibromyalgique, je n'ai jamais eu les rĂ©percussions aussi Ă©videntes sur ma santĂ© que Gwenn-aelle ci-dessus. Mais j'attends un mieux-ĂȘtre gĂ©nĂ©ral, une meilleure digestion, un meilleur sommeil et surtout ne plus ĂȘtre Ă©puisĂ©e !
Je vous tiendrai au courant dans la partie tĂ©moignage.. Merci Ă tous d'ĂȘtre lĂ , c'est grĂące Ă vous que je me (re) lance dans cette aventure.

bravo, pour ce pavé, long mais trÚs instructif, on continue et on essaye de faire moins de fautes, mais pour moi toujours pas de foie cru