hello à tous ceux qui m'ont répondu!
mon visage s'est illuminé quand j'ai découvert 14 réponses à ma bouteille jetée hier. D'autant que j'avais la ferme intention, suite à l'insistance de mon rhumato, à arrêter le regime ce soir en réintroduisant le laitage. (il me conseille de reintroduire le laitage dans un premier temps, de constater les changements eventuels, et dans un deuxieme temps reintroduire le gluten).
apres lecture des messages, je suis repartie pour continuer encore le regime, trois mois c'est peut etre trop court pour juger.
je me suis totalement reconnue dans le temoignage de JPLS quand il dit :
--------"J'en ai fait moi-même la triste expérience. Pendant des dizaines d'années, j'ai bu une moyenne de un litre de lait de vache par jour + fromages + yaourts ++, écoutant les conseils de la médecine classique.
Résultat : à 55 ans, ostéoporose avec décalcification de 30 à 35% à l'ostéodensitométrie, ce qui est relativement rare pour un homme, malgré une vie très sportive, une alimentation "équilibrée", comme ils disent si facilement, avec poissons, légumes, fruits...
J'avais des douleurs presque permanentes dans le bassin."
pour répondre à manu
je n'ai pas pris de compléments alimentaires en début de regime, et depuis l'osteodensimetrie mon rhumato m'a prescrit orocal D3.
merci pour votre soutien,
ce soir c'est jour des crepes, mais je vais resister au lait ribot et au beurre et emmental!
bise Ă tous
emma