suite à la lecture de différents posts, je me pose des questions sur les aliments nécessaires à la reconstruction de la myéline.
Pierre a écrit :
Je ne vais pas faire plaisir, mais pour reconstruire les gaines de myĂ©line (ou au moins arrĂȘter leur dĂ©gĂ©nĂ©rescence) ton organisme a besoin de nombreux nutriments, protĂ©ines, lipides et vitamines d'excellente qualitĂ©. C'est comme une situation d'urgence oĂč le vĂ©gĂ©tarisme devient un luxe... dangereux.
J'ai aussi pu lire d'autres posts écrits par Nestor et Petzouille.
Donc voici mon cas et mes questions :
J'ai 35 ans, je mesure 1m60 et je pĂšse 62 kg (au cas oĂč vous en ayez besoin).
Je consomme 3-4 fois des protéines animales par semaine (de préférence carpaccio et depuis peu cuisson au citron).
Je consomme quotidiennement de l'huile d'olive (environ 2-3 cuillerées à soupe).
Je prend du chlorure de magnésium, des vitamines, des oméga 3 et vit. E ainsi que des probiotiques (3 fois par semaine pour les probiotiques). Je dois acheter de la vitamine C oenologique. Quant à la vitamine D, j'ai eu une ampoule de 200 000 UI pour 6 mois.
Vu ma SEP, est-ce que je dois consommer des protéines animales plus souvent ? Lesquelles dois-je privilégier ?
Dois-je diversifier mes lipides ? peut-ĂȘtre huile de colza ? Dois-je prendre des olĂ©agineux au quotidien ?
Quelle quantité de vitamine C me conseilleriez-vous ?
Pour la vitamine D, peut-ĂȘtre qu'il vaudrait mieux prendre des gouttes au quotidien plutĂŽt qu'une ampoule valable pour 6 mois ?
Merci pour vos conseils.

-Talia:
. Je vais d'ailleurs m'y pencher un peu plus sur ces vitamines (merci pour tes traductions sur l'autre post).