je viens par hasard sur ce forum car j'ai déjà entendu parler du régime seignelet.
j'ai actuellement quelques soucis de santé et je me suis dit qu'ici je trouverai peut être réponse à mes questions.
voilà , en fait je travaille + de 70h par semaine dans une chaine de superette (payées 42h mais bon ca c'est une autre histoire).
mes horaires sont des horaires de fou, 7h-20h30 sans interruption (enfin si, 10mn^^)
je n'ai pas le temps de cuisiner car je rentre tard du travail (21h15 / 21h30). et j'avoue que je n'ai pas trop le courage car je suis fatigué.
voilà mon souci depuis quelques temps. j'ai une tendinite du poignet gauche. j'ai également depuis 2 semaines des crispations ou des raideurs de la main droite et de la jambe droite. en fait je sens venir une sorte d'afflux nerveux. cela ne me fait pas mal mais cela est difficilement controlable. c'est tres génant lors de la mise en rayon, également en caisse, où je suis obligé pendant 30 secondes de n'utiliser que ma main gauche (qui souffre donc de tendinite) et je cache l'autre main pour ne pas avoir l'air d'être handicapé...
j'ai lu à gauche et à droite que ces crispations seraient une conséquence d'un manque de magnésium. donc là je viens d'engloutir 3 bols d'ovomaltine, riche en magnésium. mais je viens de me rendre compte que le malt est riche en gluten, qui lui est difficilement digeste.
(un bien pour un mal en quelque sorte)
j'ai toujours lu également que le soja est tres bon pour la santé à tous les niveaux et je tombe sur ce site :
http://www.chambon.ac-versailles.fr/sci ... source.htm (voir en bas)
Ces derniers temps j'essayais plus ou moins de favoriser les yahourts type sojasun, étant donné que le lactose est mauvais pour la santé. mais voilà que le soja empecherait l'assimilation du magnésium ??
comme j'ai peu de temps pour moi, j'utilise presque exclusivement le micro ondes pour manger. apparemment la cuisson au micro ondes, d'apres ce que j'ai lu , est celle qui permet de garder le plus grand nombre de vitamines de part la rapidité de cuisson.
je suis un grand utilisateur de plats préparés type fleury michon ou leader price , car j'y suis plus ou moins obligé vu que je mange au magasin. lesquels sont les meilleurs pour la santé ? (ceux aux légumes & poissons je pense, mais dans quelles mesures les vitamines sont elles sauves face au micro onde ) ?
bref, franchement je ne sais pas quoi manger Ă part des carottes crus et des fruits. car j'ai l'impression qu'il est difficile de s'alimenter correctement sans sacrifier le plaisir de manger. et justement je n'ai pas le temps de cuisiner.
bref condamné à manger des petits pois en boite toute ma vie ? sans rien d'autre pour accompagner ou ne manger que du riz et des lentilles cuites à l'eau ?
bref j'ai l'impression qu'Ă force de naviguer sur des sites qui donnent des avis et d'autres le contraire, je ne sais pas vraiment quoi choisir.
D'autre part que pensez des soupes en tetra brik ou les soupes en sachet ? est ce bon Ă jeter ?
désolé pour toutes ces questions pèle mèle.
je signale également que je récupère les produits périmés et invendus de la supérette où je travaille (une petite compensation par rapport au temps passé sur le lieu de travail) donc je récupère pas mal de nourriture tous les jours au point que mon frigo est plein (surtout de yahourts en fait)
les yahourts à base de brebis ou lait de chevre sont ils meilleurs pour la santé ?
mais voilà , avec tout ce que je lis sur les sites internet , j'ai l'impression que rien n'est bon à part les fruits et les légumes cuits à la vapeur. et j'avoue que je suis un peu gourmand... Bien entendu, je récupère un peu de tout, mais surtout des yahourts de toute sorte. les yahourts sont ils riches en lactose d'une maniere générale ?
voilà , si quelqu'un d'avisé peut répondre à mes différentes questions je serai heureux !!
en bref je cherche un moyen de manger rapidement et correctement, sans pour autant sacrifier le plaisir de manger (et c'est ca le plus dur).
notamment une alimentation :
- pouvant aider Ă renforcer les tendons (tendinite)
-riche en magnésium
-pauvre en gluten et lactose.
-facilement digeste car je mange très tard avant de dormir.
-bonne pour la peau et pour la fermeté de celle ci (car en 2 ans j'ai pris un coup de vieux à cause de ce &"é'"é&'" de travail.) j'ai 34 ans. il y a 3 ans je faisais 10 ans de moins que mon age (on me le disait souvent) et depuis quelques mois on me dit que je fais 30 ans. bref pour ma par j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans en 2 ans.
Bon en même temps j'ai gagné... 8 kg ,ca doit sans doute jouer aussi.
une alimentation qui prend le moins de temps possible tout en n'étant pas infect au goût.
j'ai pris des mauvaises habitudes pendant un an et demi car j'étais trop crevé pour me faire à manger et je n'avais pas toujours droit aux produits invendus, et souvent le frigo vide. donc il m'arrivait souvent de commander des pizzas ou bien de manger un kebab, vu qu'après 21h30 rien n'est ouvert. Comme je rentre tard le soir, eh bien je me couche peu de temps après. Bien entendu la digestion se faisait plus ou moins pendant mon sommeil. et bien evidemment je me reveillais fatigué avec la digestion pas encore terminée. bref j'ai fait n'importe quoi et j'ai l'impression que je le paie maintenant.
j'espere que quelqu'un pourra me donner des conseils d'alimentation pour pallier à mes soucis inhérents à la société "moderne"...

je vous remercie beaucoup par avance. j'aimerais savoir aussi si quelqu'un a connu une expérience similaire à la mienne.
j'ai l'impression qu'il faut que je me resaisisse maintenant avant d'avoir 40 ans et d'en paraitre 10 de plus. déjà mon age Wii fit me fait peur : 45 ans

)
d'avoir un médecin qui adhère à ce mode d'alimentation et surtout qui le vit au quotidien,elle pourra donc te guider presque au jour le jour !!!!!
et Ă lire