Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Bonjour, il y a longtemps que je connais ce Régime. J'ai le livre et en plus celui des recettes aussi. Mais comme j'en ai parlé il y a quelques mois, nous sommes obligés financièrement de nous servir aux Restos du Coeur et donc du coup je n'ai plus trop de produits adaptés pour moi, d'autant plus que j'allaite et que je peux pas rester sans trop manger. mais hélas mes douleurs sont revenues de plus belle, un sentiment d'encrassement et de ballonnement terribles, et avec aussi de gros pbs avec les intestins... mais financièrement on ne peut plus assumer en ce moment. C'est dommage. J'espère que la situation va vite se rétablir. Dans tous les cas, bon courage et bonne chance à vous. Véronique
C'est gentil de venir , je te comprends et tu as raison, je peux pas te venir en aide, et je le regrette.. Il faut espérer que tu trouves des solutions pour améliorer ton quotidien et t'en sortir C'est clair que les produits que tu reçois sont plus des pâtes et des conserves que des légumes surgelés.. La vie est difficile parfois, mais il faut toujours garder l'espoir Cet été j'espère que tu auras la force et le courage d'aller faire tes courses dans les marchés, à la fin , les légumes et fruits sont bradés, c'est pas bio , bien sûr mais déja un mieux pour toi.. Certains poissons sont pas chers, comme le maquereau et la sardine, mais aussi la limande..
Bisous Manon
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avant d'ouvrir un sujet , bien vérifier, à l'aide de la barre de recherche , que la question n'a pas déjà été traitée - Idem avant de proposer un lien ou tout autre information . Pour les nouveaux les conseils pour démarrer le régime sont Les tutos : Pour les avatars, signatures .. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'orLà Merci d'avance
Merci Manon. Quand on a 4 enfants, on ne fait pas toujours comme on veut. Mais je vais essayer de m'y tenir le plus possible. C'est surtout le fromage qui me fait trébucher le plus, d'habitude je n'en achète pas pour ne pas craquer. D'après ce que tu dis, il vaut mieux les surgelés aux conserves si on n'a pas de produits frais ? En fait, ça dépend des semaines, quelques fois on est bien servi et d'autres beaucoup moins.
Les boites de conserve Vg non cuisinées dans ton cas sont acceptables, c'est vrai qu'il faut éviter de craquer mais encore une fois je vois pas quoi te dire car le but de l'aide que tu reçois est pour t'éviter de débourser. Je me sens donc mal placée pour te juger et te diriger.. Il y aura des jours meilleurs
Bisous Manon
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avant d'ouvrir un sujet , bien vérifier, à l'aide de la barre de recherche , que la question n'a pas déjà été traitée - Idem avant de proposer un lien ou tout autre information . Pour les nouveaux les conseils pour démarrer le régime sont Les tutos : Pour les avatars, signatures .. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'orLà Merci d'avance
Comme Manon, je ne peut te dire que courage, essaie de suivre au maximum les préceptes du docteur Seignalet en espérant un retournement de situation pour toi et ta famille.
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
Bonsoir Vg, Je suis désolée également que tu ne puisses pas continuer car c'est trop cher au point d'aller au resto du coeur. Comme je te l'avais dit la dernière fois j'étais bénéficiaire l'année dernière mais cette année ça va un peu mieux. L'année prochaine par contre je serais à nouveau bénéficiaire car je ne travaille plus avec trois enfants seule. (je fais le choix de ne pas y aller l'an prochain même si j'y ai le droit.) J'ai décidé d'investir dans les robots ménagers pour ensuite m'en sortir avec quasiment rien du tout. Exemple : j'ai acheté un moulin à céréales. Je mouds du riz premier prix. Ca fait de la farine et ca permet de faire du pain et des gateaux. Ca revient à quasiment rien du tout. Ca te permet de ne plus acheter ni de pain ni de gateaux. Quant on a 4 enfants ça vaut le coup. Tu peux également acheter dans les hard discounts le plus possible type aldi ou lidl.
N'hésites pas à me poser des questions pour les astuces. Si je sais parce que je suis passée par là je te dirai quoi. Amicalement Céline.
Quand les problèmes de survie sociale se greffent sur la maladie, on ne peut que vous dire Courage. Et surtout ne pas vous juger. La vie actuelle est terrible pour ceux qui sont en difficulté. C'est scandaleux, mais ..... c'est. Si vous pouvez vous donner des tuyaux pour améliorer l'ordinaire, c'est super. Courage à vous et surtout ne culpabilisez pas, vous êtes formidables. Continuez à venir en parler avec nous si ça vous fait du bien (moi ça me permet de rester les pieds sur terre et de relativiser mes problèmes)
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu] Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Bonjour Véronique Il y a moyen de bien s'alimenter sans se ruiner je te joins un lien vers un article plein de bon sens et de bons conseils pour bien se nourrir et nourrir sa famile, dans l'esprit de seignalet, à petit budget