Je souffre de "colopathie fonctionnelle", en tout cas c'est le nom qu'on a donné à ce que j'ai.
On me dit ke ça vient du stress, ou alors que c'est comme ça, kil n'y pas de solution miracle, kil va falloir s'en accommoder toute ma vie, etc. Kan je dit "on" je parle des médecins, des gastro entérologues.
Persuadée, ke oui, le stress joue, mais aussi kil y a une gde part alimentaire, j'ai supprimé tous les produits laitiers depuis 7 mois. il y a eu une nette amélioration, puis une rechute. c'était alors moins pire que lorsque j'en consommais, mais toujours pas terrible, et toujours handicapant!
J'ai donc également supprimé le gluten, cela depuis un peu plus de 3semaines. Il y a eu amélioration! Mon transit n'est encore parfait, mais c'est assez bien.
Seulement j'ai des doutes... En effet, durant les 2 dernières semaines, j'ai fait 2 énormes crises de spasmes, avec diarrhées épouvantable. Lors de ces crises je souffre énormément. En plus après je psycote,car j'ai peur ke ça arrive kan il ne faut pas (transports, avec mes amis....) et du coup, stress= cercle vicieux!
Bref, tout ça pour situer mon histoire.
j'aurais souhaité avoir votre avis sur ces crises, sachant ke je n'avait pas consommé de gluten ni de lactose. Les aliments en doutes sont sarrasin, pomme de terre...
autre question: j'ai toujours eu de l'acné, depuis mon adolescence,plus ou moins. Depuis 5jours environ, j'en ai plus, comme une poussée... ça peut venir de ce régime?
est ce ke les rechutes des colopathes, pendant la période dite "de désintoxication" peut se manifester come moi: grosse crise ki arrive sans prévenir, sans kon comprenne ce kon a mangé de mal? ou est ce plutot un état qui s'améliore lentement mais sans retour en arrière brutal?
Meci beucoup, j'attends les avis des pros!
Bizzz