Aujourd'hui, j'ai eu question aux "SEPiens" du forum qui concerne ma mère : elle souffre d'une SEP non évolutive diagnostiquée il y a maintenant 1 an (après une ponction lombaire à la suite d'une névralgie optique).
Depuis 2 mois, elle tousse énormément sans pouvoir s'arrêter et a des remontées acides. Son généraliste lui a expliqué que cette toux était due à ces remontées acides.
Donc ma question est : est-ce que la SEP peut provoquer des remontées acides à votre connaissance ? Est-ce que vous avez été confrontés à ce problème. Dans ce cas, avez-vous trouvé un moyen de le combattre?
Je lui parle de Seignalet depuis... plus d'un an. Seul résultat : elle mange du pain de fleur au ptt déj au lieu de baguette. C'est tout. Sa réflexion à Noël qd je lui reparlais de cette alimentation : comment veux-tu faire, tu te coupes des autres, tu ne peux plus manger dans les dîners (ma mère doit être invitée une fois par mois à l'extérieur) et tu te prives de tout !!! Je ne peux pas non plus la contraindre à changer sa façon de manger (très riche en chocolat, gateaux, biscuits, etc. Bref, très sucres rapides et avec une tendance boulimique) même si elle est irresponsable.
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !

alors de manger du pain, la sauce, et le fromage...je me ressert trois fois en salade, surtout s'il y a des crudités...je préviens que je les préfère crus, sans sauce, que le vinaigre tue le gout (deja que j'en ai plus trop)...