Quels compléments pour un problème névralgique!

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Quels compléments pour un problème névralgique!

Message par Ingrid »

Comme je l'ai dis lors de ma présentation, j'ai une névralgie pudendale qui me fait souffrir, j'ai déjà fait d'autres névralgies(Arnold, de la mâchoire, sciatique), j'ai une hernie discale L5S1 et de l'arthrose lombaire.
Pouvez-vous m'aider à bien choisir mes compléments pour optimiser les effets du régime.
Merci beaucoup.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Quels compléments pour un problème névralgique!

Message par Le chti »

Ingrid, :fleur2:

Je suis désolé, mais je ne me sens pas aussi capable que d'autres colocs pour te conseiller les compléments alimentaires nécessaires. :mrgreen:

Néanmoins, vu mes petites connaissances théoriques en Qi Gong, je te conseille de taper ''Qi Gong'' sur le bandeau de recherche (rectangle blanc en haut de la page d'accueil). :contrac:

Cela devrait t'aider à réguler ton équilibre énergétique, et potentialiser les éventuels compléments alimentaires qui te seront conseillés. :neuneu:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quels compléments pour un problème névralgique!

Message par anonyme12 »

Ingrid a écrit :Comme je l'ai dis lors de ma présentation, j'ai une névralgie pudendale qui me fait souffrir, j'ai déjà fait d'autres névralgies(Arnold, de la mâchoire, sciatique), j'ai une hernie discale L5S1 et de l'arthrose lombaire.
Pouvez-vous m'aider à bien choisir mes compléments pour optimiser les effets du régime.
Merci beaucoup.
Je viserais les acides gras (communication cellulaire et conversion des eicosanoïdes:
- EPA et DHA (2.4 à 3 g), accompagné de Vit E et de bêta-carotène.
- GLA (onagre), 0.5 g
NB: Il est très important de modérer les oméga-6, pro-inflammatoires en excès et le niveau maxi est vite atteint.
Donc le moins possible d'huile ajoutée. On tolèrera 1 càc d'huile d'olive dans les salades. On privilégie les aliments pour un apport de bons lipides.

J'ajouterais une bonne couverture anti-oxydante pour limiter les effets secondaires de l'inflammation et éviter un cercle vicieux :
- vitamine C : 1 à 2 g.
- sélénium 50 à 100 mcg.
Dans ce cas, je tenterais aussi l'acide alpha lipoïque sous forme retard (150 mg toutes les 8 H) et la co-enzyme Q10 (200 + 100 mcg), en cure. Pas obligatoire mais tu fermeras certaines portes (intox ML et sensibilité et fatigue musculaire).

Je veillerais aussi à la vit D en de mi-octobre à mi-avril: 5.000 UI. Zymad ou Biotics Research 2000 UI.
Je me mettrais aux pousses de graines germées (vit B).
Je prendrais un supplément de Mg (déficit courant). D-stress 2 comprimés.
Bien surveiller les légumes de couleur (bêta-carotène).
Je prendrais un supplément d'astaxanthine avec vit E ou de la Quercétine, comme apport de polyphénols. Tu alternes.
http://www.nutrixeal.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=3644393" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nutrixeal.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=7415646" onclick="window.open(this.href);return false;

Je surveillerais l'iode (poisson et algues).
Si tu manges régulièrement de la viande,ça va, sinon prendre 10 à 15 mg de de Zn et 1.5 à 2 mg de Cu.
Mets des graines de courges dans ton pain / cake fait maison.

Comme l'inflammation est un cercle vicieux, change l'approche pour diminuer l'abus de céréales et l'excès de sucres.
Miam-ô-fruit ou crème budwig adaptée au petit dej. Repas paléo à midi (viande ou volaille avec légumes verts à volonté).
Info utile: "Le sucre est un tueur silencieux"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... al#p262210" onclick="window.open(this.href);return false;


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quels compléments pour un problème névralgique!

Message par Ingrid »

Merci pour tes précieux conseils!
Je prends 1g de vitC , je vais augmenter à 2g, je prends des oméga 3(émotions), de la vit D tous les matins(tous les ans, en automne et hiver pour les engelures, c'est très efficace pour les éviter).
Je prends aussi 3 comprimés de nutralgic de Santé verte pour diminuer l'état inflammatoire.
Je vais rajouter les compléments que tu m'as conseillé.
Merci.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quels compléments pour un problème névralgique!

Message par anonyme12 »

Ingrid a écrit : Je prends aussi 3 comprimés de nutralgic de Santé verte pour diminuer l'état inflammatoire.
Je vais rajouter les compléments que tu m'as conseillé.
je ne ferais pas ça en + mais à la place de nutralgic. Nutralgic = curcumine. ok mais en mode cure 4 à 6 semaines, tous les 2 ou 3 mois, justement pour ne pas déprimer le système.... trop de w3 déprime le système.
Alterne avec boswellie serrata, curcumine et EPA.
:hello:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Quels compléments pour un problème névralgique!

Message par petzouille »

Bonjour

Pour ce type de problème.;je pense en priorité à la VITAMINE B1 c'est elle qui agit sur les douleurs au niveau des nerfs
;on peut ;à la rigueur y associer d'autres B...mais il faut surtout un apport significatif de VIT B 1

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • problème!!!
    par mc-lozach » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • problème de racines
    par flöchen » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    2281 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • problème cicatrisation
    par foxtrotte » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1032 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Gros problème..
    par therudy » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    2183 Vues
    Dernier message par entr2o
  • problème de transit
    par pattismith » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1269 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Help : Problème de cheveux
    par proserpine » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2147 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Problème Kéfir
    par proserpine » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2314 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Problème d'incontinence
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par bak77390
  • EFT et problème conscience
    par monique68 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • problème de sébum
    par robinhood94 » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4403 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • probleme de germoir
    par maxous » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    4928 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Le balcon »