colocataire depuis hier
, je souhaite avoir des conseils pour démarrer le regime....je ne suis suivie par aucun médecin ou naturopathe, j'y vais donc en aveugle avec le livre dr seignalet sur ma table de nuit.
alors pour faire court (j vais essayer...) j'ai 43 ans, 30 kg de surcharge pondérale, une fibromyalgie ou fatigue chronique non diagnostiquée, hyperventilation diagnostiquée (idem spasmo), stressée, anxieuse , une vie qui ne me convient pas et un regime alimentaire qui tient du n'importe quoi ....
j'ai commencé à changer mes habitudes alimentaires (bio maintenant) depuis janvier.
j'essaye de manger mieux (surtout plus frais et plus de plats tout pret).
je souffre de colites (surtout suite à un clostridium difficile après une prise d'antibio depuis 3 ans), j'ai tout le temps la diarrhée !! des spasmes, cela me gache la vie !
pour les gastros rien d'anormale c'est nerveux, il me donne spasfon, phosphalugel, smecta, et gaviscon pour l'acidité gastrique.... je supporte le spasfon et le smecta !!
en changeant de regime (en suprimant les sucres, je reussis à eviter les reflux gastiques ! c'est déjà bien....
j'ai lu plusieurs méthode kousmine et seignalet, et je souhaite attaquer le regime seignalet car je pense etre intolérante au gluten (je ne supporte pas le pain...) , j'ai arrete les pdts laitiers car j'ai de nombreux pb orl, pharyngite et sinusite, et otites et j'ai lu que cela pouvait améliorer d'arreter les pdts laitiers...
pour commencer j'ai acheté les compléments suivants : pouvez vous m'indiquer si c'est bien ? comment les prendre ? posologie? et à quoi les associés ? manque t'il qq chose.... (en tenant toujours compte bien sur du tempérament diarrhéique)
je prends depuis 2 ans maintenant du bion transit que j'ai arreté il y a 1 mois environ. et que je prends un béta bloquant pour reguler le rythme cardiaque et eviter les palpitations (cela fait un an et fonctionne plutot bien)
ergyphilus : 2 cp le matin à jeun (je le garde au frigo)
ergybiol : 1 bouchon le matin à jeun dans 1/2 verre d'eau
ergymag : 2 gel au cours du repas du soir
biocebé : 1 gel au cours du repas du midi
ergyprotect : 2 à 4 cc en dehors des repas (mais je trouve que cela me fait de l'acidité gastrique ..,??)
quinton isotonic : 1 ampoule matin à 10 h 30 11 h
serelys (1 cp matin et soir) pour la preménopause (sans hormone, il s'agit de pollen et pdt naturel uniquement)
je n'ose pas prendre de vitamine C et de magnésium à cause des diarrhées?? qu'en pensez vous ??
faut il que je rajoute de la vitamine D ?? posologie ?? faut il la demander à mon generaliste ?
Comment commencer le regime seignalet ? faut il en faire profiter toute la famille ???
merci pour vos conseils....
amicalement
nad

Sinon, c'est la même molécule. Si tu habites dans une région vinicole, tu peux en trouver dans les coop agricoles.
. Le problème : le seuil est différent pour chacun d'entre-nous et il varie. Au début, une 1/2 cuil à café était largement suffisante pour que je squatte les toilettes, maintenant, je peux en prendre 1 cuil sans problème. Et il m'arrive d'en prendre jusqu'à 3 dans la journée quand mon entourage est porteur de virus (rhumes, angines ....).