colocataire depuis hier
, je souhaite avoir des conseils pour démarrer le regime....je ne suis suivie par aucun médecin ou naturopathe, j'y vais donc en aveugle avec le livre dr seignalet sur ma table de nuit.
alors pour faire court (j vais essayer...) j'ai 43 ans, 30 kg de surcharge pondérale, une fibromyalgie ou fatigue chronique non diagnostiquée, hyperventilation diagnostiquée (idem spasmo), stressée, anxieuse , une vie qui ne me convient pas et un regime alimentaire qui tient du n'importe quoi ....
j'ai commencé à changer mes habitudes alimentaires (bio maintenant) depuis janvier.
j'essaye de manger mieux (surtout plus frais et plus de plats tout pret).
je souffre de colites (surtout suite à un clostridium difficile après une prise d'antibio depuis 3 ans), j'ai tout le temps la diarrhée !! des spasmes, cela me gache la vie !
pour les gastros rien d'anormale c'est nerveux, il me donne spasfon, phosphalugel, smecta, et gaviscon pour l'acidité gastrique.... je supporte le spasfon et le smecta !!
en changeant de regime (en suprimant les sucres, je reussis à eviter les reflux gastiques ! c'est déjà bien....
j'ai lu plusieurs méthode kousmine et seignalet, et je souhaite attaquer le regime seignalet car je pense etre intolérante au gluten (je ne supporte pas le pain...) , j'ai arrete les pdts laitiers car j'ai de nombreux pb orl, pharyngite et sinusite, et otites et j'ai lu que cela pouvait améliorer d'arreter les pdts laitiers...
pour commencer j'ai acheté les compléments suivants : pouvez vous m'indiquer si c'est bien ? comment les prendre ? posologie? et à quoi les associés ? manque t'il qq chose.... (en tenant toujours compte bien sur du tempérament diarrhéique)
je prends depuis 2 ans maintenant du bion transit que j'ai arreté il y a 1 mois environ. et que je prends un béta bloquant pour reguler le rythme cardiaque et eviter les palpitations (cela fait un an et fonctionne plutot bien)
ergyphilus : 2 cp le matin à jeun (je le garde au frigo)