il est normal au tout début, de se sentir un peu "dépassé" car cela implique pas mal de changements dans le quotidien et ça peut effectivement destabilisé......si c'est vraiment ton cas, tu peux faire ces changements petit à petit et non pas tout d'un coup, tu pourras ainsi mieux les assimiler......chacun réagissant différemment ce n'est pas évident de conseiller, mais le point le plus important c'est que tu n'abandonnes pas parce que ça te semble compliqué !! prend le temps de te poser et vois tranquillement comment tu peux gérer tout ça....
pour la vit C, 1 gr ce n'est pas beaucoup, moi je prends aussi la vit c oenologique car elle est pure et non amalgamée avec je ne sais quoi pour faire des comprimés, j'en prends une cuillère à café le matin et une demi le soir avant d'aller au lit, car contrairement aux idées reçues, grâce à elle je dors beaucoup mieux et mes insomnies ont presque disparues !! ce qui fait qu'en tout je dois en prendre 8 ou 9 gr/jours et crois moi ça donne aussi la pêche
pour le nigari, à force on n'y fait plus attention, j'en prend aussi une cuillère à café dans un verre d'eau le soir au coucher;
au début pour "alléger" le goût je diluais 20 gr dans 1 litre d'eau et en buvais 1 verre/j.......à toi de voir et d'adapter mais il serait vraiment dommage que tu t'en prives car c'est vraiment efficace
c'est vraiment courageux à toi d'avoir entamé tous ces changements, et de prendre ta santé en main, alors courage , tu vas y arriver et nous sommes là pour t'aider

!! il faut faire l'effort de se prendre en main soi-même, car personne ne le fera à ta place. peu importe ce que les autres pensent, c'est de ta santé qu'il s'agit, c'est toi qui ne va pas bien, pas eux....
tu trouveras forcément ce qui te convient même si tu tatonnes un peu au début c'est normal, et pour la cuisine ne t'embêtes pas, il faut seulement acheter les aliments de base (viande,poissons, légumes, légumineuses,fruits) et tu agrémentes tout ça avec des herbes, des épices, une bonne huile , pioche dans les recettes pour les idées.....