Bonjour,
J'ai commencé le régime Seignalet il y a 1 mois et je me pose quelques questions, notamment sur le risque de carence en calcium.
Ca me parait compliqué d'obtenir la quantité journalière recommandée en calcium sans aucun produit laitier. Je bois 1 L d'Hépar par jour et je mange des amandes (mais il faudrait en manger pleins pour couvrir les besoins et c'est quand même très calorique), je bois du lait végétal supplémenté en calcium (surtout boisson de riz car j'essaie de limiter le soja à cause des phytooestrogènes), malgré tout ça je pense que je n'arrive pas aux doses recommandées. Je sais que le choux et les brocolis sont aussi de bonnes sources mais je me vois pas en manger tous les jours.
On m'a parlé des algues mais avec mon Hashimoto il me semble que ce n'est pas recommandé car source d'iode.
J'envisage de prendre donc un complément calcium + vitamine D mais je ne sais pas lequel choisir ?
Ou bien faire une entorse et remanger de l'emmental, car il parait que c'est très pauvre en lactose ?
Comment faites-vous ?
Enfin une question qui va peut-être vous paraitre stupide : j'ai un projet de grossesse et je me demande si ce n'est pas risqué de continuer Seignalet en étant enceinte, car j'ai peur que si mon bébé ne reçoit aucun gluten et lactose, il devienne intolérant à ces deux produits, et ce dès la naissance ? J'applique ce régime car je suis malade et je ne souhaite pas spécialement que mes enfants le suivent s'ils n'en ont pas besoin, je ne veux donc pas risquer de leur "créer" des allergies ou intolérances alimentaires dès leur plus jeune âge.
Merci de votre aide !