Quel seignaletiste êtes vous?

Le B. A. ba du régime
Répondre
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Quel seignaletiste êtes vous?

Message par frydek »

Bonjour,

Je serais curieux de savoir la façon dont vous adaptez le régime seignalet tous les jours.
Personnellement, le régime n'a finalement pas changé grand chose à mon alimentation, si ce n'est l'élimination du pain et pates de blé.
Je n'étais pas très produits laitiers de toutes façons et pareil pour le maïs.

En gros, mon régime se base sur des crudités, fruits crus/secs et légumes à peine cuits à la vapeur (dans les 3 mins).
Poisson vapeur 2-3 fois par semaine.
Oeuf + viande séchée, cru ou vapeur 1 fois par semaine.
Riz, lentilles, quinoa, pates au sarrasin/riz au choix quotidiennement.

Je pense que chacun adapte le régime selon ses gouts.
Celui qui m'a converti au seignaletisme a une vision assez différente de la mienne, bien que pareillement stricte.
Est ce que vous êtes très strict sur le cru/110 degrés?
Quel seignaletiste êtes vous donc?


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par cecilie »

Je ne suis pas une Seignalet stricte. J'ai supprimé produits laitiers, Gluten et mais...je mande beaucoup plus de legumes, je cuit a la vapeur mes legumes mais les cuissons, sinon je ne respecte pas trop meme si j'ai appuyé sur la pedale de frein. Le cru, j'essaie, mais j'aime me nourir de chaud . Je fais la cuisine pour toute la famille et ils ne se contentent pas de qlq pousses et de salade, en particulier mes ados!

En plus jaime faire la cuicine et j'aime manger. je fais des choses que j'aime.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Les suppressions je respecte à 100% (sauf aujourd'hui car j'ai fait des petits fours de Noël, donc j'en ai gouté 3).
Pour la cuisson, c'est selon l'envie: légumes vapeurs et crus (rarement poêle), viande vapeur ou poêle (saignant ou bleu), poisson souvent à la poêle à très petit feu ou vapeur.
En ce moment je mange plus de cuit que de cru (j'ai envie de me réchauffer).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par coco74 »

Bjr !
En ce qui me concerne, je respecte le régime à fond concernant les suppressions des pdts laitiers et du gluten, je faire cuire légumes, poissons, viandes à la vapeur, je mange les fruits crus, oléagineux crus, et j'aime les crudités (mais surtout l'été!). Je fais des erreurs dans la composition des menus, car je n'ai pas tjrs à disposition des crudités pour débuter le repas, mais aussi dans les associations des aliments (je suis novice en nutrition...). Je viens d'acheter le livre du Pr JOYEUX "Changer d'alimentation, prévention des maladies de civilisation", où je vais certainement trouver de bons conseils pour compléter la vision de seignalet.
A + ! Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par flöchen »

je mange des salades (avec graines germées) à tous les repas car je n'ai pas besoin de me réchauffer,je suis à la maison en ce moment en arrêt.
3 fois par semaine:haché cru (fait moi-même avec oignon, persil et ail, hum...) ou saumon cru mariné ds du citron(hum...)ou tofu (sur des légumes chauds ,ça le réchauffe) j'ai du mal avec les jaunes d'oeufs crus,j'ai laissé tomber pour l'instant.
qd je reprendrai le boulot, pour le midi,pour me réchauffer,j'irai sur les soupes:légumes râpés ds l'eau chaude avec du miso.
je reprendrai aussi le quinoa(avec bouts de chorizo et raisins secs,hum...) et le riz(mélangé avec petits bouts de tomates crues ainsi réchauffées)
fruits à 4 heures.
de tps en tps des légumes cuits : courgettes,brocolis,navets.
tous les soirs,dattes aves noix,un peu d'amandes:ma gourmandise,parfois 2 carrés de chocolat.
mon repas principal reste le matin:crème budwig(avec un yaya au soja bien-sûr)c'est ce que je préfère.
depuis le régime,pour le reste de la famille,il y a des crudités (carottes,salade verte,mâche,radis,avocat...)à tous les repas et des fruits à la place des yayas.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par talia67 »

hello frydeck,

tu dois savoir, je pense, de quel genre seignaletiste je suis ? :mdr3:
moi c' est le :lapin: de service. :mdr3: mais je donne les détails tout de même, ça peut toujours servir plus tard, à toi, à un coloc ou à un autre.

je mange des légumes crus : midi 60% (défois plus) et soir 100% le plus souvent (sinon 90%) :
bulbe de fenouil en petits cubes, lamelles ou mini cubes de carottes, diverses feuilles vertes, potimarron râpé, poivrons rouges ou jaunes, bouquets de brocoli, de chou fleur, endives, betterave, persil, ciboulette, radis, spaghettis de courgettes, céleri, navet jaune, endive, avocat, chou rouge
je mange midi et soir un bol complet de pousses crues (stade des graines germées avec folioles vertes) de graines diverses dont je fais la germination avec amour et en quantité industrielle
je mange 4 fois par semaine des protéines animales : viande crue ou sinon peu cuite, poisson, oeufs. et toujours le midi.
les 40% restants de mon assiette de midi, c' est ou protéines animales ou légumes vapeur (ou peu cuits à la poêle) :
comme les bouquets de chou fleur par exemple saupoudrés d' ail et de curry poêlés quelques min à feu doux ou haricots verts vapeur ou artichauts vapeur ou lamelles de navet jaune poêlés quelques min avec oignons et ail ou lamelles de topinambour à la poêle quelques minutes avec aussi oignons et ail ou poireau poêlé ou...
de temps en temps (c' est très rare depuis quelques mois en fait), le midi, je mange, à la place des protéines animales (ou légumes chauds) des galettes ou des croquettes de pseudo céréales que je fais moi même, bien sûr ou alors des pommes de terre, vapeur ou à la poêle (mais tout cela, de plus en plus rarement)

je mange 1 à 2 fruits par jour, pas plus, et toujours ou à 11h ou à 17h

je ne mange jamais de dessert à la fin de mes repas.
je ne mange d' ailleurs presque jamais de sucré.
je mange par contre du chocolat noir dont j' ai vérifié la composition auparavant. petit plaisir que je m' octroie régulièrement.

lors d' une collation, à la place d' un fruit de saison et toujours bien mûr, il m' arrive de manger quelques figues séchées bio ou quelques dattes ou une poignée de raisins secs bio.

de temps en temps, pour une petite fringale d' avant-règles (pfffff), il m' arrive de manger quelques amandes prégermées, ou des noix de cajou ou des pistaches. mais c' est rare.
je ne mange jamais de pâtes au repas. trop de choses à déguster d' abord. quand j' en mange (sans gluten bien sûr), c' est toujours lors de mes fringales nocturnes d' avant règles (re-pffff). 1 kg pris en 5 jours mais perdu le 2ème jour des règles car arrêt des fringales nocturnes jusqu' aux suivantes (re-re-pfffff) :mdr3:

je ne bois jamais lors d' un repas. toujours en dehors des repas pour ne pas diluer les sucs digestifs et troubler la digestion. je bois des tisanes de plantes aussi.
1 à 2 café par jour sans sucre bien sûr et un gros nuage de lait de riz.
je ne bois jamais ni jus de fruits, ni sodas, ni alcool. que de l' eau.

voilà en gros mon seignalet à moi, qui m' a sauvé la vie...


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par frydek »

merci pour vos réponses!

talia -> tu confirmes que tu es vraiment le lapin de service!
j'avoue que sans point chaud (surtout en hiver) mes repas ne me satisfont pas complètement. 2-3 mins à la vapeur suffisent à mon bonheur!
j'essaie aussi de limiter les desserts mais assez difficile vu mon addiction aux yaourts au soja et au chocolat noir!

coco -> si tu fais des découvertes intéressantes dans ce livre, n'hésite pas à partager ;)


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par Gurdil »

Salut,
je trouve ta question intéressante, et les réponses déjà données franchement utiles.

Pour ma part, je respecte strictement la suppression des produits laitiers et du gluten, par contre en ce moment je laisse filer pour ce qui est de la température (je fais au moins deux fois par semaine des gâteaux cuits à 200°C...).
Ce qu'il faut savoir c'est que je ne suis pas seul : je vis avec un colloque (on partage chambre, salle de bain et cuisine !), en plus on invite souvent des gens et on est ados (20 ans). Tout ça pour dire que si moi je serai prêt à accepter de manger moins, plus naturel etc... ce n'est pas le cas de tout le monde.

Disons déjà que je mange des crudités en entrée à tous les repas. En plat je mange généralement légumes + protéines ou légumes + féculent. Si j'ai fais du gâteau, j'en prend au dessert, sinon ce sont des fruits, mais dans ce cas j'évite de les prendre tout de suite après le repas. Si possible j'attends l'heure du goûter.

Rappelons que jusqu'à ce que je commence le régime Seignalet j'étais végétarien, et je continue donc à affectionner grandement les plats végétariens. Cependant j'en suis arrivé à manger des produits carnés (viande, poisson, fruit de mer) presque à un repas sur deux. Disons au moins 5/6 fois par semaine. Et ça me parait trop, ça me donne envie de refaire une phase de végétarisme.
Pour ce qui est des quantités, je suis un demi-ogre. Disons que j'ai un très gros coup de fourchette, mais que ce n'est rien par rapport à d'autres gens autour de moi. Et par contre, je ne bois autre chose que de l'eau que de manière très occasionnelle. Pour ce qui est de l'eau, je suis comme Talia, j'essaie de la boire hors des repas.

Pour les sucreries, je dirais que je suis très irrégulier. Par moment je vais avoir besoin de m'empiffrer de gâteau bien sucrés, et à d'autres moments au contraire je suis capable de refuser du chocolat à 60% car trop sucré. Il y a des hauts et des bas. Mais un jour j'arriverai à me débarrasser de la passion du sucre !

Ce que je trouve intéressant, c'est que grâce à ce régime je m'interroge en permanence sur ma façon de manger. Et ça me donne envie d'expérimenter des choses nouvelles... Affaire à suivre !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par frydek »

Je te comprends tout à fait.
Pour ma part je sors de ma période de sorties très régulières disons, donc ça aide pour suivre le régime mais sinon, ca serait bien plus difficile...
J'ai changé mon alimentation il y a quelques années et me suis récemment mis au régime seignalet et c'est vrai que le tout a complètement changé ma vie en bien mieux aussi. Même si j'étais moins strict avant, ça m'a permis de me mettre à l'écoute de mon corps et élargir mon type d'alimentation (comme toi je suis un gros mangeur de tout plat, toute origine)


Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par marinette »

Bonsoir tout le monde,
un peu de temps devant moi,je prends donc le temps de poster ici.
:transat:
Je suis une Seignaletiste à 100 % concernant l'éviction des céréales mutées et des produits laitiers. Pas un écart volontaire, :pompom: mais sûrement quelques écarts sans le savoir avec des ingrédients cachés (dans les sauces des restaurants par exemple). :snif:
Au démarrage (en mai), je pensais que ce serait difficile à tenir, mais finalement, je ne ressens pas trop de difficultés à suivre ces préceptes. Cela a fait augmenter nettement mon temps dans la cuisine, car j'essaye de continuer à nourrir toute ma famille de façon variée et adaptée aux goûts de mes adolescents.
:rouleau:
A la maison, tout le monde mange comme moi, car je ne prépare jamais deux repas différents (sauf rare exception pour les sacro-saintes spaghettis bolognaises, avec une assiette à part pour moi). Je fais en moyenne du pain 3 fois par semaine (recette de Patrick, avec graines en tout genre), qui est de plus en plus souvent mangé par les enfants (ou bien ils se sont vraiment habitués, ou bien j'atteins la perfection !)
Patricks:
Je cuisine régulièrement des gâteaux (souvent pris dans le livre "sans gluten" de V. Cupillard), des crèmes dessert, des compotes. On fait de temps en temps une crèpe party, des rouleaux de printemps, des blinis, du Nutachoc (adaptation SGSC !) ... bref, personne n'a vraiment l'impression que c'est une contrainte.

Tous les repas contiennent des crudités + des légumes cuits. Effectivement, je suis moins stricte sur la cuisson, d'une part parce qu'en hiver, j'ai froid et besoin de me réchauffer, d'autre part parce c'est beaucoup plus difficile pour les enfants (on a déjà supprimé le Nutella, alors faut pas exagérer !). En ce moment, les crudités sont remplacées par de la soupe, ce qui n'est pas très Seignalet ! Les graines germées sont en général de l'alfala et seul mon fils de 16 ans les aime. Mes filles ne veulent pas "brouter". :lavache:
Pour viande et poissons, c'est soit cru (carpaccio / tartare), soit cuit mais à la vapeur douce. Restent de rares plats trop traditionnels dans la famille pour être supprimés (blanquette de veau, pot au feu). :mans2: Mais ils deviennent rares.
A chaque repas, des oléagineux (grignotés ou concassés dans les salades ou dans les plats) + du gomasio très régulièrement. Des fruits (petit déj + goûter + parfois à la fin des repas)

Régulièrement, je reprends le livre ou vos posts (si riches) pour essayer d'améliorer encore tout cela. Il reste encore des marges de progression, mais quand j'examine le contenu de mes placards et de mon réfrigérateur, je constate qu'avec du recul, un virage à 180° a déjà été réalisé.
:hivski:

Voili voilou :bisou: :bisou:


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Profil Supprimé

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par Profil Supprimé »

Bravo Marinette... :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Pentacle
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2011, 19:24
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par Pentacle »

Bonjour Talia 67,

Pour répondre à ta question, voici comment j'applique le régime.
A partir du jour où je l'ai débuté, j'ai supprimé blé, maïs et produits laitiers.
Comme je suis gourmand, j'ai bien sûr essayer de palier aux interdits en utilisant d'autres farines pour la confection des gâteaux. Celles que j'utilise le plus sont les farines de riz, de châtaignes, fécule de PdT, sarrasin. Un temps j'ai maintenu le petit épeautre car je trouvais la position du Dr Seignalet quelque peut ambigüe. Ayant lu par endroit quelle contenait également du gluten, je l'ai supprimé depuis peu, la rémission de ma SPA n'étant pas complète, à suivre .... J'utilise aussi souvent des amendes et des noisettes en poudre. Utilisation de sucre de canne dans mes gâteaux et biscuits et cuisson maxi 120°C.
Je mange beaucoup de légumes et de fruits. L'été est bien sûr plus propice à la consommation de légumes crus.
Ensuite lentilles, riz, quinoa, vermicelle de riz et de soja. Je ne consomme jamais de graines germées.
Pour les huiles, olives pour faire chauffer puis tournesol, colza et olive en mélange pour les vinaigrette (toutes premières pression à froid bien entendu).
Pour les petits creux, je prend souvent des figues et des dattes sèches.
Impossible pour moi de consommer de la viande crue c'était même tout le contraire avant le régime alors le pas est beaucoup trop grand. Donc cuisson à l'étouffée, à la vapeur ou rapidement à la poêle.
Même chose pour le poisson que j'essaie de manger au moins 2 fois par semaine mais la qualité n'est pas toujours facile à trouver autour de chez moi.
Je suis également un grand consommateur de miel surtout au p'tit déj. avec des galettes riz/quinoa.
Coté boissons, j'ai totalement abandonné le bière depuis le début du régime. Tant pis, je me rabat sur quelques bonnes bouteilles de vin rouge, blanc ou rosé suivant l'envie du moment.
Je dois avouer que j'ai parfois fait des entorses au régime mais plutôt du côté des aliments déconseillés (charcuterie genre boudin, pâté) jamais sur les aliments interdits (blé, laitages, maïs).
J'ai pu lire que certains régimes anti-inflamatoire déconseillaient les aliments acides. Je me pose quelques questions à ce sujet car je mange beaucoup de fruits comme clémentines, oranges, pamplemousse en hiver et c'est la période où les douleurs se font le plus ressentir (le temps a également sont influence). Je ne sais pas trop quoi en penser !

Voilà mon application du régime.


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par proserpine »

Vos différentes expériences sont très enrichissantes pour la seignaliste débutante que je suis.
Pour l'instant (2e mois), je respecte les interdits : gluten, maïs et surtout laitages (j'ai remarqué que le lait était un véritable poison pour moi, alors je ne déroge JAMAIS).
Pour l'instant j'en suis plutôt à la phase d'expérimentation : je me focalise sur l'emploi des différentes farines.
Je respecte aussi la cuisson, 110°, sans difficulté : à 110°, c'est chaud, non ?
J'essaie d'introduire plus de cru dans mes menus mais, ça, c'est pas gagné ! Les légumes, d'accord, idem les graines germées, mais la viande et le poisson, pouah ! Non ! Alors cuisson douce.
Je limite le sucre mais, là, j'ai pas de mal, j'aime pas trop sucré !
J'ai remplacé mes innombrables cafés (sauf celui du matin) par 1 l de tisane (surtout camomille) pris en dehors des repas.
Voilà, c'est un début...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par PatrickS »

Bonjour,
Pentacle a écrit : J'ai pu lire que certains régimes anti-inflamatoire déconseillaient les aliments acides. Je me pose quelques questions à ce sujet car je mange beaucoup de fruits comme clémentines, oranges, pamplemousse en hiver et c'est la période où les douleurs se font le plus ressentir (le temps a également sont influence). Je ne sais pas trop quoi en penser !
Il faut faire une distinction entre acide (goût) et acidifiant. Les fruits, même acides, sont basifiants. Tu en saura plus en utilisant de moteur de recherche: acide acidifiant.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par Elixir »

Très interressant ce post, ca permet de s'immisser dans la cuisine de chacun et d'y piquer des idées. On a un peu l'impression de cuisiner avec vous ;-)

Pour ma part, dès que je mets le pied a terre, dejà, c'est un grand verre d'eau petillante.
Tous mes repas, sauf le petit dej' debutent par une entrée sous forme de crudités avec graines germées ou soupes cuite a feu doux avec algues et diverses epices (curcuma, coriandre), le plat c'est très souvent du poisson cuit vapeur ou viande blanche avec legumes, si pas de proteines animales c'est souvent protéines végétales genre quinoa, lentilles toujours avec des lègumes, j'y ajoute egalement souvent des feculents comme le riz mais ca c'est plus pour z'homme, moi je n'en prend qu'une cuillière pour 'laccompagner sinon ce n'est pas respecter le principe de l'association alimentaire et de ma digestion capricieuse!
Dessert : pas toujours ms si c'est le cas soit une compote, un carré de choco noir ou un biscuit si j'ai eu le temps d'en faire le week end.
Pour le petit dejeuner en semaine c'est un repas conséquent avec soit oeuf, soit jambon, du pain, du muesli, des crepes, confirture de temps en temps,purée de chataigne, d'amandes, soupe, bien sur pas tt cela a la fois mais je varie.
A 11 et 16h : un fruit frais ou des fruits secs.
Sinon toujours du thé vert et des infusions toute la journée accompagné d'un litre d'eau plate et 2 verres d'eau gazeuses car riches en bicarbonates donc basifiant.

Pour le samedi: comme je me leve un peu plus tard le petit dej est très souvent constitué de fruits uniquement + un thé vert, toujours,
Le repas de midi c'est identique à la semaine.
Le samedi soir c'est soit resto ou repas sympa précédé d'un"apéro seignalet" avec un bon verre de vin suivi, donc, soit de rouleaux de printemps , de pizzas, de lasagnes, tout ceci fait maison et sl sg evidemment, le dimanche midi apéro egalement tj avec un bon verre de vin puis un repas dominical classique adapté a "la sauce Seignalet" (Gigot, rosbif, Lotte, Rouget etc etc). Je fais aussi parfois des petites douceurs genre financiers, congolais, cookies.
1 fois par semaine je fais des pates aussi (mes origines ne se renient pas si facilement ;-): au pesto, aux poireaux, aux courgettes. Plus rare car pas super digeste mais ca arrive : egalement des bolo, carbo (meilleures que les carbo classiques et sans oeufs, les lardons ca suffit deja largement!), au thon, aux anchois.

Le defaut que 'jai en revanche c'est qu'en semaine, comme je mange au bureau, c'est en 10 minutes et même si mon estomac gargouille, rien que le fait de manger sur place : je n'ai pas faim donc je mange peu, ce qui fait qu'a 16 heures je me retrouve a grignotter une poignée complete de fruits secs tellement 'jai faim ou du chocolat, pas bien mais bon... je n'ai malheureusement pas la possibilité de rentrer chez moi.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan d' élodie : ancienne seignaletiste
    par elodie » » dans La Petite Chambre
    23 Réponses
    3819 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Le Salon »