J'ai, hélà s, compris qu'il n'était pas question de planter tous les fruitiers sur ce sol calcaire et rocheux. Il me reste quand même : les cerisiers, pruniers, figuiers, noyers, pommiers, poiriers.
Je rêvais d'un chataîgner, même si je n'en aurais jamais vu la récolte...mais il faut aussi planter pour l'avenir, laisser de beaux vergers aux générations futures.
je dois être dans un climat trop contrasté pour avoir amandiers, oliviers, ou, en décoration, des lauriers-fleurs.
Il fait chaud (normalement) en été, mais l'hiver peut être rigoureux (-10 en novembre et février derniers).
Je voudrais des fleurs vivaces. Je pense à la lavande bien sûr, mais aussi à des simples et des plantes, dites sauvages, mais propres à la consommation, soit en tisanes, soit en potage ou salade.
Tout est à faire : dessiner des allées, creuser pour les arbres, décider de l'emplacement des endroits-repos, treilles, tonnelles, des futurs bassins (on verra plus tard). Je dessine, efface, corrige...
Je ne voudrais pas me ruiner non plus (peut pas).
Existe-t-il un "truc" pour obtenir des plants, des arbustes...auprès d'un organisme ou association?
Nous avons deux longues haies (que nous voulons fleuries) Ă refaire.
Nous voulons un jardin "nature", avec des coins d'herbes "folles", jardin dans lequel il fait bon se promener, rêver...avec un potager mêlé de fleurs, style "jardin de curé".
toutes les idées sont bonnes à prendre. Merci de vos conseils.