C'est un nouveau sujet un peu en réaction à une réponse du professeur Petzouille. J'ai préféré en faire un sujet à part entier car il mérite d'être développé.
Il concerne surtout ceux qui ne suivent pas le régime à 100 % et qui cuisent une partie de leurs aliments. J'ai essayé les poissons crus et je dois dire que c'est encore plus agréable à manger que cuit, mais je me vois mal mangé un poulet cru. Le boeuf, je le faisais avant par gourmandise, mais j'ai dû exclure la viande de boeuf. Pour les oeufs, on conseille de les cuire mollet car le blanc doit être cuit, mais pas le jaune pour être mieux assimilé. Enfin tout ça pour dire que ce n'est évident de ne pas cuire les aliments.
C'est là que je me suis dit qu'il y avait peut-être, dans les grandes lignes bien sûr, quelques règles à suivre suivant les aliments du style de la réponse du professeur Petzouille concernant la viande.
Ce qui permettrait avant de passer Ă la phase du tout cru, de faire une phase de transition en optimisant au maximum les aliments.