Le labo ARKOPHARMA fait un produit le POTENSIUM ;en gelules
c'est un "mélange qui vise à equilibrer les apports en potassium par rapport au sodium...c'est rarement le cas car les apports en sodium sont souventr excessifs
et d'apres le site..une gelule contient 250 mg de chlorure de potassium
la posologie proposée est de deux gelules
ce qui fait que ce labo mentionne des apports de 500 mg de chlorure de potassium par jour...on est bien loin des 40 microgrammes d'oligosol potassium
Le DIASAL qui est un "sel de régime" à base de chlorure de potassium est assez largement utilisé..;donc tout en restant "prudent,il me semble qu'il y a une marge de sécurité
acidifiant certes par les ions chlore,mais tout comme le chlorure de sodium ..en fait il est supposé etre pris "à la place du Chlorure de sodium et ne pas s'y ajouter
Concernant la remarque de TOUMAI..il est vrai que l'on voit des choses aberrantes
ex le formol etait limité à 30 ml en pharmacie..mais vous pouviez l'acheter par litre en droguerie..je ne sais pas si c'est encore vrai...mais c'est pour dire qu'on trouve en "vente libre" des produits dont les vendeurs ignorent toute la dangérosité
Autre notion qui me parait devoir etre prise en compte..c'est que le potassium est un cation intracellulaire..et il accompagne le magnesium...la logique voudrait je crois qu'on associe les deux ,cad chlorure de potassium et chlorure de magnesium.
je ne sais pas trop quel pourrait etre le rapport ideal entre les deux!
Bonne journée
PETZOUILLE