Comme on me l'a suggéré lors de mon inscription, je commence à vous faire part de mes idées de recettes.(que je sert à mes clients mais adaptées à notre régime)
J'aime acompagner des plats (poissons, viandes) de purées, voici quelques exemples:
* Panais, coupées encubes, cuits peu de temps à la vapeur, passer au mixer avec un peu de crème de soja ou amandes. Pas d'assaisonnement à par du sel (guérande) pour laisser le gout subtil du panais.
* Topinambour, la mĂŞme chose que le panais en rajoutant un peu de pommes de terre.
* Choux vert (pour ceux qui le suportent), cuire à la vapeur quelques belle feuille que l'on réserve. Emincer finement le reste de choux et le faire cuire (peu de temps pour qu'il reste bien vert) mixer, presser pour égouter, vérifier l'assaisonnement, ajouter éventuellement un filet d'huile d'olives. Embaler des portions de purée de choux dans les feuilles. Tout ceci peu se préparer à l'avance. Réchauffer à la vapeur.
* Purée de pommes de terre. Faire cuirre les pommes de terre en robes des champs, les éplucher et les écraser à la fourchette, vérifeier l'assaisonnement et éventuellement ressaler, ajouter une très petite pincée de muscade, de l'huile de noix et un filet de lait végétal au choix. Pour la consistance voulue, j'ajoute plus d'huile que de crème.
En règle générale, je préfère les légumes nature sans trop de fioritures, je pense que le goût de chaque chose vaut bien de le laisser tel quel.
Bon appétit.

Un cuisinier qui nous adapte des recettes
tu peux continuer c'est vraiment bien . Super idée pour le chou Bises Manon

.
.