Bonjour,
J'ai fait de la choucroute et en accompagnement, cette purée aux oignons. Elle ne vient pas d'Alsace mais de Lorraine, de ma grande tante. On peut l'utiliser pour beaucoup d'autres plats.
La cuisson n'est pas 100% Seignalet, mais comme ce n'est que les oignons, c'est pas trop grave. Eventuellement, juste faire fondre les oignons, le goût sera n peu différent et la couleur aussi.
Faire brunir un ou plusieurs oignons hachés dans de l'huile, ajoutez des pommes de terres coupée en morceaux, salez, poivrez et couvrez d'eau, faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus d'eau, les pommes de terre devraient êtres cuites. Écrasez le tout avec une fourchette en rajoutant éventuellement le jus de cuisson selon la texture désirée.
Dans mes recettes, je n'indique presque jamais de quantités car pour la cuisine (pas la pâtisserie) si vous changez les proportions, le résultat sera différent mais bon, celui qui n'aime pas un ingrédient, le remplacera ou le supprimera. Si vous voulez un goût plus fort, il faut augmenter la quantité d'oignons.
A+ Patrick

Toute la famille a adoré ....