Découverte récente de cette fibbromyalgie...qui en fait m'empêche de vivre depuis des dizaines d'années...
Au point que j'en suis même à me demander...Si je ne suis pas "née avec"
Alors maladie qui sous entend que les malades sont stressées...il ya qques années, on disait même maladie psycho somatique...et plus élégant encore, je me suis entendu dire dans ma famille " maladie de riche " !!!! ??????
Je tente de laisser tous ces mots perfides s'évaporer...J'ai eu la chance à une époque de travailler sur mon passé avec une psychothérapeute...et de relativiser des évènements douloureux de ma vie...
Je constate que la sophrologie m'aide beaucoup à "vivre avec" les douleurs, la fatigue et tout le cortège d'ennuis qui font partie de cette maladie, ...Toutefois, il y a encore des zones obscures que je n'arrive pas à comprendre, à gérer .
Reprendre un travail personnel Psy pourrait peut être me donner la possibilité d'apaiser certains sentiments destructeurs.
Sauf que je ne connais personne à qui m'adresser dans la région où je vis...si je pose cette question (y compris à des personnes qui sont passées par cette expèrience ) je me trouve devant un mur de silence et d'incompréhension comme si je parlais dans une langue étrangère
Y-a-t-il qquepart la possibilité de consulter un annuaire de practiciens ou de groupes detravail ? ?
y-a-t-il parmi vous de personnes ayant bénéficié d'une aidede ce type ???
Merci à ceux qui pourraient et voudraient bien me répondre. Coline

Rien ne t'empêche de faire un travail sur toi-même avec un thérapeute, ceci étant mais c'est pas cela qui te retireras tes douleurs physiques
Manon