profane, motivé, mais vie semée d'embuches

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
tchokalbass
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2014, 18:31
Enquête de référencement : Amené ici par

profane, motivé, mais vie semée d'embuches

Message par tchokalbass »

Bonjour,

Je m'appelle Khaled, j'ai 36 ans, j'ai été diagnostiqué porteur de la maladie de behçet et de la spondylarthrite ankylosante en 2008. Je viens d'avoir une poussée inflammatoire sérieuse, en plus d'une hernie discale. Mon moral a été sérieusement atteint par cet état soudain, alors que les maladies étaient plus ou moins en sommeil. Bon vivant au niveau nourriture, bien que faisant attention aux rations, je souhaite accroitre ma vigilance en me lançant dans un régime alimentaire de type seignalet. Je viens de lire "comprendre et pratiquer le régime seignalet" puis suis allé acheter différents produits afin de commencer ce régime. Je viens par ailleurs tout juste de tomber sur ce forum.

Je sais par avance que ma vie socio professionnelle ne me permettra pas de suivre le régime drastiquement à tous les repas (je suis éducateur en foyer et donc je mange avec des jeunes, mes repas sont payés mais ce régime ne peut pas être suivi à la lettre). De plus, l'impact financier n'est là aussi pas négligeable dans la balance...J'ai parcouru (vite fait je l'avoue) qq recettes et me suis rendu compte qu'il y en avaient qui ne respectaient pas à la lettre la doctrine "seignalette"... De plus;, au magasin, nombre de produits peuvent contenir des "traces éventuelles"...

quelqu'un a t il du recul sur le seuil de tolérance des écarts dans la démarche de régime seignalet ? est-ce que le no gluten et no lactose, mais moins de vigilance sur la cuisson, et les céréales mutés serait déjà une bonne démarche ?

d'avance merci


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: profane, motivé, mais vie semée d'embuches

Message par Laurette »

Bonsoir Khaled, je te souhaite la :binvenue: dans notre grand appartement !!

Bonne idée que de nous rejoindre ! :)
Tu verras, le forum est chaleureux et c'est une mine de conseils en tous genres...
En ce qui concerne tes repas avec les jeunes, tu pourrais peut-être ne pas manger ce qui n'entre pas dans le régime Seignalet. Je m'explique : tu forces sur les crudités et tu manges viandes et légumes (sans sauce crémeuse ou à base de farines...etc), tu squizzes fromage et pain évidemment et tu manges un fruit ou une compote mais pas les autres desserts. Dans ces repas-là, tu oublies la température de cuisson sinon cela risque d'être très difficile en effet.
Et ensuite, chez toi tu es irréprochable :contrac: !!!
Ce sera déjà très bien mais il faut que tu sois à 100% sans gluten et sans caséine (SGSC) c'est vraiment important. Pourquoi ? Parce que si tu manges par exemple à 80% Seignalet, tu n'obtiendras pas 80% d'effets bénéfiques....mais bien moins ! Ce n'est hélas pas proportionnel. De plus, tu risques de te lasser sans en retirer de réels bénéfices.... :triste1:
Ton porte-monnaie ne devrait pas s'alléger avec l'alimentation hypotoxique, tu vas simplement acheter différemment (plus intelligemment) et te nourrir autrement.
Bonne découverte et ne te prends pas trop le chou avec les cuissons au début :)
A très bientôt à la Grande Chambre pour tes premières questions :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: profane, motivé, mais vie semée d'embuches

Message par marya »

:bienvenue3: Khaled

Pour cette alimentation, au début, il faut du temps , de la patience.
Lorsque tu as tout compris, ça te paraîtra trés facile.
J'étais une trés grosse consommatrice, je mangeais mal,
à présent, je consomme intelligent, sain et par cher.
bon courage à toi :hello:


tchokalbass
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2014, 18:31
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: profane, motivé, mais vie semée d'embuches

Message par tchokalbass »

merci pour vos encouragements


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: profane, motivé, mais vie semée d'embuches

Message par entr2o »

:binvenue:
les traces éventuelles c'est une sorte de protection que se donne les industriels, par exemple si le produit a été fabriqué à coté d'une autre chaine qui comprend du gluten par exemple.
Ensuite il sera possible je pense d'allier ton travail et l'alimentation bon tu risques de passer pour un martien parfois, mais le régime Seignalet devient à la mode ... donc ça sera moins dur, je pense
Quant à la vie semée d'embuches, tu verras qu'ici il y a pas mal d'anciens combattants du mal à dit ;)


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: profane, motivé, mais vie semée d'embuches

Message par sansan973 »

Bonjour Khaled et :bienvenue3:


Avatar du membre
lulupan&cie
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2014, 12:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche sur internet
Citation : La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu’en avant.

Re: profane, motivé, mais vie semée d'embuches

Message par lulupan&cie »

Bonjour Khaled & bienvenue sur le forum
peut-être dans ton travail même si tu manges avec les jeunes tu peux peut-être emmener ton repas ou commander des repas sans gluten (et laitage). Pour ma part, je sais que ça existe travaillant dans un foyer pour personnes handicapées où certaines ont ce type de régime. Je sais que ça risque d'être compliqué pour toi, mais tu peux peut-être en parler ouvertement à ton directeur ou chef pour que tu puisses aménager tes repas et faire au mieux. Plus tu seras en bonne santé avec le régime, moins tu auras de poussées et plus tu seras bien au travail (donc pas d'arrêt)... héhé ça peut peu-être motiver ton employeur à t'aider.
Pour info, mon frère est atteint de la Spondylarthrite ankilosante et il a fait le régime. cela a été miraculeux pour lui plus de poussées inflammatoires et de douleurs. Il trouvait cela très contraignant et il a arrêté ... il fait attention de manière ponctuelle et les douleurs sont revenues. voilà si ça peut t'aider :soleil11:


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: profane, motivé, mais vie semée d'embuches

Message par foxtrotte »

Bonjour Khaled,
et :binvenue: ! je suis nouvelle, comme toi (depuis un mois, ou même moins ) et déjà je suis accro à ce site.
cet appart est devenue ma deuxième maison :lol:

une vraie mine de renseignements, des conseils sympas et éclairés des "vétérans" (pas en âge, mais en expérience :merci: ). c'est quand même dur ce régime, surtout au début, et on a vraiment besoin de soutien et de conseils.
ma fille a le même problème que toi, elle mange à la cantine ou en ville, avec les copines, et elle galère pas mal (exit sandwich, pizza, pâtes, enfin, les trucs de djeuns, quoi).

bon courage, je suis trop nouvelle pour te donner de grands conseils, si certains produits sont plus chers (les farines bio par ex), tu peux remplacer la viande rouge (à éviter) et les poissons chers par des sardines, qui ont plein de calcium, et du coup, ça fait baisser l'addition.
bon courage,
F. :soleil11:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • toujours motivé
    par eydie » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Nouveau motivé
    par Norbi » » dans Entrée
    7 Réponses
    993 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Entrée »