Depuis l'apparition de ma colite j'ai essayé 3 probiotiques:
- Imgalt (Jaldes),
- Ergyphilus (Nutergia),
- Lactibiane réference (Pileje).
(Le dernier étant un de ceux qui étaient conseillés pour les colites inflammatoires dans la liste de cocotte)
liste-des-prob-souches-de-probiotiques-qui-leur-sont-adap-t10198.html
A chaque fois ça ne s'est soldé que par une chose: réapparition des glaires, diarrhées, etc...
Là , ça fait 3 jours que j'ai été contraint d'arrêter le lactibiane et voilà que je suis aujourd'hui quasi en rémission,
alors qu'il y a pourtant eu quelques écarts au régime (j'étais à l'étranger et j'ai pas pu éviter). Je ne dis bien sûr pas
que ce sont les PB qui me rendent malades, hein! Et il y a peut-ĂŞtre aussi eu l'effet voyage: je connais mal de contextes
anxiogènes en France; et je n'omets pas la possibilité que ce bol d'air ait pu me faire le plus grand bien à ce niveau.
Mais je commence tout de même à me poser la question du bien-fondé de la prise de probiotiques dans le cadre de ces
maladies, d'autant que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce style de réaction chez d'autres personnes.
Peut-être aussi que je n'ai pas encore trouvé le bon. Peut être que, peut être que... en attendant, se relancer des poussées
de maladie en cherchant à se soigner, c'est un peu démotivant.
D'autres personnes ont-elles connu ça ici? Ont-elles un jour finalement trouvé le bon, et puis roule? En tout cas moi, ça me
refroidit un peu pour l'instant. Je me demande aussi pourquoi ces compléments bouleversent tout comme çà .

)
)