Nouvel article sur le forum Lanutrition
Les probiotiques diminueraient l'anxiété
LaNutrition.fr, le 10/04/2009
Un supplément alimentaire à base de probiotiques diminuerait l'anxiété chez les personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique.
Chez les personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique, les probiotiques diminueraient l'anxiété, d'après une étude parue dans la revue Gut pathogens.
Des chercheurs ont recruté 39 patients souffrant du syndrome de fatigue chronique. La moitié a reçu tous les jours un complément alimentaire à base de probiotiques (Lactobacillus casei) et l'autre moitié un placebo à prendre une fois par jour. Les probiotiques sont des microorganismes vivants qui sont bénéfiques pour la santé, à des quantités déterminées. Pour tout savoir sur les probiotiques.
Au bout de deux mois, les chercheurs ont observé que les participants qui ont reçu les probiotiques étaient nettement moins anxieux qu'avant l'expérience, contrairement au groupe placebo.
« Ces résultats sont intéressants car ils montrent que l'activité intestinale aurait une influence sur l'humeur. Mais d'autres études sont nécessaires pour savoir comment la flore intestinale agit sur le cerveau » concluent les auteurs.
A suivre


..méme si notre ventre est notre 2 eme cerveau


et demain, ne sera guère différent... 
mais peut être ne s'agit-il pas de la même chose ? pourtant je suis vraiment satisfaite de ce produit.