Je suis le régime depuis plus de trois mois, et j'ai pris 3 kilos. Comme je suis petite ( 153 cm ), et que jusque-là , j'ai toujours eu le même poids, à 1 KG près, je voulais savoir si d'autres locataires avaient le même problème, ou si je suis une exception.
Il faut quand même vous dire que je me nourrissais presque exclusivement de protéines ( poulet sans peau, poisson, yaourts et fromages blancs maigres ), de légumes ou salades à faible index glycémique et peu assaisonnées , d'un peu de pain, et de pommes!
Cela peut sembler assez triste, mais j'ai toujours mangé comme ça. De plus, je ne suis pas gourmande, mais j'aime manger plusieurs fois par jour ( 5 ou 6 ) par petite quantités!
Aujourd'hui, mon régime est bien différent.
Les protéines crues ou justes cuites me répugnent encore ( à part les carpaccio de boeuf, et les sashimi de thon rouge ou de saumon sauvage ). Les yaourts de soja natures ( 2 par jour ) sont agrémentés de graines de toutes sortes ( lin, sésame... ) et de sirop d'agave ( autrement j'ai du mal à les avaler ), et je multiplie les fruits et les légumes, surtout ceux que je n'achetais jamais avant ( pommes de terre, betteraves, bananes, avocats....pruneaux, abricots secs)
En bref, je pense que je ne mange pas assez de proteines, trop de glucides à index glycémique élevé, beaucoup trop d'oléagineux ( amandes, pistaches fraiches )...du coup, je grossis, c'est mathématique!!!!
Mais, moi qui mangeais au moins 8 yaourts par jour, je ne sais pas trop par quoi les remplacer, parce que les protéines sont rassasiantes, et là j'ai tout le temps faim!!!
Des idées pour alléger mon pototin???
Nani