Bonjour/bonsoir,
En lisant les témoignages, je me suis sentie moins seule car c'est très dur de vivre une maladie auto-immune parmi les gens "sains". Généralement, ils ne comprennent pas.
J'ai une PR depuis deux ans, je suis le régime quand je vais mal puis je relâche si je vais bien pour me permettre de vivre en société: la cantine n'a aucun repas sans gluten, les restos ou les repas chez les amis sont presque impossibles si je suis le régime. Comment faire pour ne pas s'isoler?
Courage à toutes et tous. Nacy

...c'est vrai que parfois c'est un peu lourd... au début je parlais de régime ( ça fait celle qui veut maigrir) maintenant je parle d'allergies ou d'intolérances.... "je suis obligée de faire attention"... ma santé en dépend, et je le constate tout les jours..... Plus je suis en accord avec moi-même et convaincue, plus ca passe bien chez les autres.... Et ce régime me convient parfaitement.... Je l'adapte à vie... enfin j'espère parce que nous avons l'intention d'aller vivre une partie de l'année au Maroc.... ( lorsque nos enfants seront autonomes, c'est à dire dans 5-6 ans).... J'ai du temps pour affiner... et avec le temps, les réactions du corps, j'affine les aliments et les compléments alimentaires.... en ce moment, je teste le curcuma+ poivre ( anti-inflammatoire) suite à un écart qui m'a fait gonfler un genou.... et ca marche bien....