Salut,
Pour ma part, j'ai fait ma première crise de vertiges en novembre 2009. J'ai terminé à l'hôpital pour faire tout un tas d'examens (IRM, scanner, prises de sang.... puis rdv ORL).
L'ORL m'a diagnostiqué un 'Hydrops" (vertige dû à l'oreille interne) Elle m'a expliqué que c comme la maladie de Ménière, sauf que quand on a un vertige une fois de temps en temps, on ne dit pas que c la maladie de Ménière. Les vertiges doivent être très régulier pour être désigné de malade de cette maladie.
J'ai mis presque trois mois à me remettre de cette crise, puis re-crise en mars 2010 (crise moyenne).Plus rien cet été et rebelote en octobre. J'ai donc reconsulté mon ORL en lui disant que je suis maman de 3 petits et que je ne peut pas gérer des crises pareilles dans ces conditions, que je voulais qu'on fasse quelque chose, car je veux et j'exige que ça cesse! Oui un peu direct, mais je n'en pouvais plus. Et surtout plus supporter les angoisses qui vont avec (combien de temps va durer la crise, est-ce que je vais m'en remettre assez rapidement, dans combien de temps la prochaine crise...). Elle m'a parler de séance de kinésitherapie vestibulaire, c'est de la rééducation, mais tous les kiné ne le font pas! J'ai sauté sur l'occas. si ça peut m'aider, je n'hésite pas!
Mais voilà , je devais me faire opérer en février, donc pas question de commencer une rééducation si je ne peux pas la faire correctement. J'ai donc repoussé. Repoussé, repoussé. Mais voilà , après une grosse grippe et une toux qui persistait, j'ai dû annuler mon intervention chirurgicale. J'ai donc sauté sur l'occas. pour commencer mes séances de kiné, car en 6 semaines, j'ai fait 3 crises, donc 2 fortes qui m'ont cloué au lit (droite comme un piqué, car pas pu bouger la tête comme je voulais, au risque que ça tourne encore plus) pendants plusieurs heures (10 à 20 heures).
Bref, j'ai commencé ma première séance ce matin chez le kiné. C t une séance de test, pour voir le degré de gravité des vertiges et quand ils interviennent et me manipulant.
Elle a duré 45 min. J'enchaîne avec 11 séances de 15 min à raison de 2 x par semaines. On verra! Ah oui, avant cela chez l'ORL, elle m'avait fait passer un test d'audition et un vidéomiogramme, je ne connais plus le nom, un truc comme ça. Désolé! Ca consiste à te mettre un masque équipé d'une caméra sur les yeux pour filmé ton fond de l'œil et te faire faire des exercices (comme faire tourner le fauteuil sur lequel tu est assis, suivre un point sur un mur...). Le plus désagréable, c quand ils te mettent de l'eau tiède dans les oreilles, moi c t radicale, vertige assuré!
Je suis sur ce site, parce que j'ai bien envie de tester cette nouvelle façon de se nourrir pour voir si ça améliore ma santé, mais je vais y aller progressivement, le lait et yaourts d'abord! ensuite on verra.
Ah oui, pour notre maladie, il faut pas manger trop salé ou trop sucré, c très mauvais! moi ch'suis fan, alors c difficile, pour l'instant j'ai rien changé, mais bon, je vais y penser sérieusement, mais rien de radicale!
Je vais aussi déménager car j'habite sous une antenne relais et ça influ certainement sur tout ça. Car mes vertiges se sont déclarés depuis que j'habite sous cette antenne, sans compter les migraines de mon mari et les maladies (bénignes) en tout genre que nous avons tout le temps. On a un vrai abonnement chez le toubib!

et mes excuses de ne pas avoir fait attention à ton message, heureusement que PierreC y a veillé , mais effectivement il faut d'abord passer par l'Entrée pour se présenter, avant de pouvoir s'installer , on ne rentre pas ici, par les petites portes

Ă l' appart.