Bonjour,
Je suis un sportif de haut niveau (ultra trail ces dernieres annees) et il y a 6 mois j'ai du couper net toute activite physique a cause d'une blessure a l'articulation sacro-illiaque. Ce n'est qu'il y a un mois que j'ai decouvert que j'avais en fait une SPA (qui etait probablement la cause de ma blessure originelle) malgre le fait que j'avais tous les symptomes de la SPA (inflammation des articulations des epaules, du dos, aggravation des douleurs durant la nuit, etc).
Actuellement je suis le regime hygieniste 80/10/10 du Dr Doug Graham qui est un raffinement du regime du Dr Seignalet, mais sans aucun supplement (alimentation vegetalienne 100% crue, constituee exclusivement de fruits et legumes). J'ai commence a suivre ce regime il y a environ 5 mois, alors que je ne savais pas encore la cause reelle de mes maux.
Ce regime est fantastique mais je dois dire qu'il ne m'a pas donne une remission complete et que je ne peux toujours pas repratiquer la course a pied. Je peux occasionnellement faire du velo mais j'ai encore des phases actives ou l'inflammation reduit mes possibilites de maniere importante.
Je suis content d'avoir trouve ce forum ou je pourrais peut-etre trouver des sportifs qui pourront me rassurer et des conseils sur les supplements recommandes par le Dr Seignalet (car pour l'instant je n'en prends aucun).